Restez connectés avec nous
Mercato - Van de Beek, le Real Madrid est aussi parmi les clubs intéressés, explique Marca

Mercato

Mercato – Van de Beek, le Real Madrid est aussi parmi les clubs intéressés, explique Marca

Donny Van de Beek attire les regards et convoitises avec ses performances sur cette saison 2018-2018. Le milieu (plutôt offensif) de 21 ans de l’Ajax Amsterdam et des Pays-Bas a notamment su être impressionnant en Ligue des Champions. D’après Canal+, le Paris Saint-Germain serait donc passé à l’action et avancerait bien dans ce dossier. Mais c’est loin d’être réglé. D’ailleurs, d’après Marca, le Real Madrid pourrait aussi se placer dans ce dossier.

« Van de Beek est vu par la direction sportive du Real Madrid comme une alternative pour renforcer le milieu de terrain. A 21 ans, le joueur a montré qu’il peut jouer proche de la surface adverse ou plus dans le cœur du jeu, en milieu pur et dur. (…) Dans la double confrontation avec le Real Madrid, il a attiré l’attention du staff madrilène, qui a placé son nom parmi les possibles renforts. 

Il est clair que le favori de Zidane reste Pogba, mais il n’est pas question de mettre de côté les alternatives dont la direction sportive pourrait s’occuper. (…) Evidemment, Madrid n’est pas le seul club intéressé. Le PSG menace avec une offre pour obtenir Van de Beek. Le club madrilène sait qu’il ne doit pas trop attendre pour s’activer et connaît les conditions pour arriver à une signature. L’opération ne doit pas dépasser les 60 millions d’euros, à peu près la barre placée par le club néerlandais. »

Il faut rester très prudent dans le cas Van de Beek.

Si on se méfie toujours des affirmations de la presse espagnole, loin d’être la plus fiable, il est clair qu’un intérêt du Real Madrid pour Van de Beek est crédible. Quand voit les performances du Néerlandais en Ligue des Champions, il y a de quoi penser que de nombreux grands clubs vont se renseigner. Ce qui rend aussi la rumeur facile. Pour ce qui est du club madrilène, la bonne nouvelle pour le PSG est qu’il ne serait pas une priorité. Et d’après Marca, le Real ne voudrait pas aller dans les surenchères. Sauf qu’il ne faudrait pas non plus que Paris en ait besoin pour s’imposer. Même s’il faut s’attendre à une certaine dépense.

De toute façon, il faudra encore patienter dans le cas Van de Beek. Son agent a bien fait comprendre que rien ne sera décidé avant la fin de la saison. Les clubs ont le temps de se préparer et le Néerlandais a des matchs pour prouver encore que cela vaut le coup de se battre pour l’avoir dans son équipe. Rien est joué, loin de là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato