Restez connectés avec nous
Mercato - Van Djik annoncé dans le viseur du PSG, restera à Southampton selon son coach

Mercato

Mercato – Van Djik annoncé dans le viseur du PSG, « restera » à Southampton selon son coach

Actuel défenseur de Southampton, Virgil Van Dijk (25 ans), serait courtisé par plusieurs clubs européens dont le Paris Saint-Germain et surtout Manchester City, puisque le coach citizens Pep Guardiola serait prêt à offrir 59 millions d’euros pour le défenseur. Mais, The Telegraph révèle que le prix serait de 70M€ et les propos du coach de Southampton, Claude Puel viennent confirmer que le Néerlandais n’est pas du tout à vendre.

« Pour Virgil van Dijk, le prix sera le même pendant deux ou trois ans et il peut rester deux ou trois ans avec nous. C’est un joueur important pour nous, pour l’équipe, avec un bon esprit. Pour moi, aussi, avec José Fonte et Steven Davis, il est un capitaine de l’équipe parce qu’il a une bonne personnalité, un caractère fort, la qualité. C’est un joueur important pour nous et bien sûr il restera avec nous. »

Ce prix est de toute manière trop élevé pour le PSG qui dispose déjà de 3 défenseurs centraux. Ce n’est pas idéal, mais pas non plus catastrophique. Le club de la capitale peut en recruter un 4e pour un peu plus étoffer ce poste, mais la tendance serait de recruter un jeune talent comme cela a été fait avec Marquinhos en 2013 plutôt que de payer le prix fort pour un joueur qui aurait du mal à accepter de ne plus être titulaire.

Vous ne pouvez que difficile payer un défenseur 70M€ pour en faire un remplaçant, ce qui éloigne donc le PSG de ce dossier qui dispose déjà de ses deux titulaires, Marquinhos et Thiago Silva ainsi que celui formé au club Presnel Kimpembe, qui est très satisfaisant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato