Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti, le Barça a fait l'erreur de penser que l'envie du joueur suffirait, selon Sport

Adversaires

Mercato – Verratti, le Barça a fait l’erreur de penser que l’envie du joueur suffirait, selon Sport

Depuis le début du mercato, il est annoncé que Marco Verratti est une priorité du FC Barcelone. Dans la presse, on a pu lire que le club espagnol espérait que le milieu de 24 ans pousse pour quitter le Paris Saint-Germain. Pour cela, on a pu voir l’espoir d’une discussion très claire, d’un signe de mécontentement, d’une demande publique ou d’un boycott de l’entraînement. Sauf qu’il n’y a rien eu de cela. Le média catalan Sport évoque ce matin la « grave erreur » du Barça.

« Ils ont cru qu’ils suffisaient d’avoir un oui de Verratti et Paulinho pour convaincre le PSG et Guangzhou qu’un transfert était inévitable. Mais le football a changé. Il ne suffit plus d’une envie ou de gestes de joueurs pour casser un contrat. Cela fonctionne face à un faible, pas avec Al-Khelaifi ou Xu Jiayin. La porte n’a pas claqué, elle ne s’est même pas ouverte. »

Clairement, le simple fait qu’un joueur pense à un transfert est loin d’être une garantie. Même s’il va jusqu’à faire la demande. Tant qu’il y a un contrat, le club à son mot à dire. Le PSG ne veut pas se laisser faire. Surtout que Verratti est lié au club jusqu’en 2021. Le Barça doit sans doute se faire à l’idée qu’il ne peut pas recruter un joueur dès qu’il le souhaite. Surtout dans ce cas, car il n’y a aucun signe net d’une tentative de sortie de la part de l’Italien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires