Restez connectés avec nous
Mercato - Verratti réfléchirait à la manière de faire céder le PSG sans avoir de problème

Mercato

Mercato – Verratti réfléchirait à la manière de faire céder le PSG sans avoir de problème

Marco Verratti veut quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone, L’Equipe insiste ce matin. Le journal sportif explique que le milieu de 24 ans est très entouré de Parisiens pendant ses vacances, mais qu’il pense surtout à un moment de forcer un peu la porte sans risque de punition de la part du club.

« Outre sa famille et son agent, Marco Verratti passe son temps avec Maxwell et Javier Pastore ainsi que leurs familles. Blaise Matuidi a été vu aussi. Salvatore Sirigu a fait une sortie en mer avec la petite bande hier, en compagnie également de Zoumana Camara. Ce dernier en a profité pour glisser à Verratti qu’il devait rester au PSG et ne pas aller trop loin dans son bras de fer avec son employeur. Le PSG dispose, aux côtés de sa pépite, de l’un de ses coaches et de l’un de ses dirigeants, même si la reconversion de Maxwell reste à officialiser. On peut imaginer sans trop se tromper que certains messages ont été passés.

Le PSG n’a pas cillé et répète à l’envie que Verratti ne partira pas. Le clan de l’Italien a conscience de l’intransigeance du président et sait qu’elle peut lui être fatale, puisqu’il est lié à Paris jusqu’en 2021. Quelle peut être la prochaine étape du bras de fer ? Une sortie médiatique ? Sécher la reprise ? Rien n’est tranché. Une chose est certaine, il a fait travailler ses avocats pour savoir ce à quoi il s’exposait s’il décidait d’en arriver là. À coup sûr, il serait pénalisé financièrement. Très agacé, son patron ne devrait pas lui faire de cadeau. Les deux parties ont convenu de se voir pour rediscuter. »

Des discussions sans aucun doute, mais la volonté de Verratti est loin d’être certaine.

On peut se douter que tout ce groupe de personnes du PSG a le temps de discuter pendant ce séjour à Ibiza. Il n’y certainement parce que leur situation comme sujet, mais il serait logique ce soit évoqué. Notamment pour Zoumana Camara et Scherrer Maxwell avec Verratti, puisqu’ils font plutôt partie du staff maintenant (même si le rôle du Brésilien n’est pas encore défini). Ils peuvent sans doute expliquer au milieu italien qu’il ne devrait pas forcer pour un départ.

Difficile de savoir toutefois s’il est convaincu. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment s’il pense à un bras de fer. Cette idée n’a pour le moment été évoquée que dans les médias et lui n’a pas montré le moindre signe. Même une demande de départ d’ailleurs. Son agent Donato Di Campli ne l’avait pas fait non plus en faisant le point il y a environ une semaine. Tout cela reste très incertain et les médias en profitent pour faire une grande histoire. Mais il faut garder à l’esprit que tout cela ne soit pas grand chose au final.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato