Restez connectés avec nous
Mercato - Vitolo "si des offres arrivent et que le club les écoute, nous verrons"

Mercato

Mercato – Vitolo « si des offres arrivent et que le club les écoute, nous verrons »

Victor Vitolo, milieu offensif/ailier de 27 ans, fait partie des joueurs qui ont été cité parmi les pistes du Paris Saint-Germain pour cet été (notamment par France Football). D’après plusieurs médias, d’autres grands clubs penseraient à lui, dont le FC Barcelone. Interrogé par Marca, l’Espagnol s’est montré plutôt ouvert aux propositions, même s’il ne demande pas à partir.

« L’intérêt des clubs ? Ce sont des choses pour mes agents. Moi je me préoccupe de jouer au football. J’ai un contrat, c’est la première chose, et je me sens bien. Mais si des offres arrivent et que le club les écoute, nous verrons ce qui peut se passer. C’est une question de voir les choses dans l’intérêt de tous. »

Il est à noter que le Mundo Deportivo, média pro-Barça, s’est lui concentré sur la réponse de Vitolo à propos de l’intérêt du FC Barcelone, dans laquelle il s’est dit « flatté » sans donne d’indication supplémentaire. Mais cela a suffit pour donner de l’espoir.

Vitolo est une piste intéressante, sans être un titulaire évident.

Vitolo est un très bon joueur offensif qu’Emery utilisation beaucoup à Séville de 2013 à 2016 (45, 42 et 47 matchs par saison). Il est donc logique qu’il soit cité par les cibles du PSG, du moins tant que le coach espagnol est dans la capitale. Mais cela ne permet pas d’être sûr qu’il y a un vrai intérêt, ni que le club est prêt à se battre face à la concurrence. Le Barça pourrait par exemple se montrer très insistant pour remplacer le décevant Arda Turan (30 ans).

L’international espagnol sort d’une saison un peu compliquée à cause de nombreuses blessures (il n’a joué que 19 matchs avec Séville). Mais il a un profil intéressant et il pourrait être un renfort intéressant pour avoir une belle doublure, voire de la concurrence au PSG. Reste à voir s’il accepte ce rôle, mais il peut difficilement prétendre à une place de titulaire s’il signe dans un grand club européen. Il faudra le mériter avec des performances dans ce club en question. Difficile de dire pour le moment où ce sera. Le PSG fait partie des possibles, sans qu’il ne soit particulièrement probable.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato