Restez connectés avec nous
Mercato - La volonté du PSG de recruter Jean-Michaël Seri se confirme, Henrique aurait approuvé

Mercato

Mercato – La volonté du PSG de recruter Jean-Michaël Seri se confirme, Henrique aurait approuvé

Hier, RMC et RTL ont annoncé que le Paris Saint-Germain se mettait en marche pour le recrutement de Jean-Michaël Seri, milieu de 25 ans de l’OGC Nice. Ce matin, c’est confirmé par Le Parisien, qui donne quelques indications en plus.

« Jean Michaël Seri ne manque pas de prétendants mais son avenir semble de plus en plus se dessiner du côté du PSG ou de Barcelone. D’autres clubs sont fortement intéressés comme Monaco ou l’AS Rome. Unai Emery avait personnellement demandé le recrutement de Seri pour renforcer un milieu de terrain en passe de perdre Grzegorz Krychowiak et, éventuellement, Blaise Matuidi lors du mercato d’été. Un contrat de quatre ans attendrait l’Ivoirien actuellement retenu avec sa sélection nationale. Le futur directeur sportif Antero Henrique aurait approuvé ce choix.

Roberto Fernandez, le directeur sportif du Barça, a déjà pris attache depuis de longues semaines avec l’entourage de l’Ivoirien. Mais, pour l’instant, aucune offre d’achat n’a été transmise au club niçois. Le président azuréen Jean-Pierre Rivère a affirmé qu’il ne descendrait pas sous les 45M€ (le montant de la clause de cession), mais le deal pourrait être moins élevé. De son côté, Seri souhaite être fixé sur son avenir avant la fin du mois de juin »

Paris prêt pour un bel effort dans le dossier Seri.

A noter qu’il est un peu surprenant de voir Le Parisien annoncé une somme de 45 millions d’euros, puisque le président Jean-Pierre Rivère avait lui indiqué publiquement que 40 millions d’euros permettraient à un club de recruter SeriL’Equipe, évoque aussi ce dossier, indique que 25 millions pourraient suffire. Ce qui n’est pas impossible, même si ce serait aussi un peu surprenant compte tenu de la concurrence dans ce dossier.

Il faut toujours rester prudent face aux rumeurs, mais l’intérêt du PSG pour Seri est crédible. Il a impressionné cette saison en Ligue 1, notamment contre Paris. Reste à voir à quel point les Parisiens sont intéressés. Si cette piste est en effet souhaitée par le coach Unai Emery et déjà approuvée par Antero Henrique, on peut penser que Paris attaquera fort dans cette course.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato