Restez connectés avec nous
Mercato - Weah pourrait demander à être prêté sur la seconde partie de saison, indique Le Parisien

Mercato

Mercato – Weah pourrait demander à être prêté sur la seconde partie de saison, indique Le Parisien

Durant la trêve internationale en cours, Timothy Weah devrait jouer avec l’équipe première des Etats-Unis. L’occasion pour l’attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain de retrouver du temps de jeu en professionnel alors que le coach parisien Thomas Tuchel ne l’a plus mis sur le terrain depuis le 18 août. Le Parisien en profite pour faire un point sur la situation du Titi parisien.

« Cet été, Weah a choisi de rester, alors que certaines voix au club, notamment celle d’Antero Henrique, poussaient pour un prêt. Thomas Tuchel, lui, était plutôt dans l’optique de le garder et de suivre sa progression. L’arrivée d’Éric Choupo-Moting a un peu bouché le paysage pour le jeune joueur (…) Thomas Tuchel a pris la peine d’expliquer au jeune espoir que l’Allemand n’avait pas le même profil que lui.

Au quotidien, Timothy Weah conserve sa place dans le vestiaire professionnel où il a notamment été pris sous son aile par Lassana Diarra. En fonction des opportunités à Paris et des sollicitations, Timothy Weah pourrait néanmoins reconsidérer différemment la possibilité d’un prêt pour la deuxième moitié de la saison. »

Même si Weah semble plutôt bien vivre sa situation, un prêt apparaît comme une vraie possibilité. Le jeune attaquant veut prendre le temps de bien grandir, certes. Mais avoir du temps de jeu régulièrement au niveau professionnel peut aussi être tentant. Il ne faut cependant pas se lancer vers n’importe quoi. Il faut un projet de jeu qui lui corresponde et lui permette de s’exprimer. On a vu des joueurs partir en prêt et ne pas spécialement progresser pourtant. Les entraînements avec le superbe effectif parisien peuvent aussi permettre d’apprendre et grandir.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato