Restez connectés avec nous
Mercato - Weigl, Joao Mario, Pastore, Lucas, Trapp et Di Maria évoqués dans les infos de Téléfoot

Mercato

Mercato – Weigl, Joao Mario, Pastore, Lucas, Trapp et Di Maria évoqués dans les infos de Téléfoot

Ce matin, l’émission Téléfoot a consacré plusieurs minutes au mercato hivernal du Paris Saint-Germain. 4 possibles départs ont été évoqués : Kevin Trapp (gardien de 27 ans), Lucas (ailier de 25 ans), Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Ainsi que 2 arrivées : Julian Weigl (milieu défensif de 22 ans du Borussia Dortmund) et Joao Mario (milieu plutôt offensif de 24 ans de l’Inter de Milan).

Echange en Allemagne.

Il est notamment expliqué que le PSG fait de Weigl une de ses priorités pour renforcer son milieu de terrain. Mais Dortmund ne voudra pas vendre facilement l’international allemand. C’est pourquoi Trapp pourrait être inclus dans un échange qui rentrerait dans les 40 millions d’euros environ attendus par le club allemand. Ce n’est pas impossible, mais il faut bien sûr rester prudent. C’est aussi un peu un mélange des rumeurs de ces derniers jours. Cela peut venir du fait qu’il y a du vrai, notamment pour ce qui est d’un départ de Trapp. Mais Dortmund risque d’être vraiment dur dans la négociation du départ de Weigl.

Des départs envisagés pour les 3 autres, probablement pas en même temps.

Ensuite, il a été indiqué que Pastore et Lucas pourraient partir sans trop de résistance. L’ailier brésilien aurait même déjà une piste pour un transfert à Chelsea. Quant à l’Argentin, il pourrait comme Trapp être placé dans un échange. Mais cette fois avec l’Inter de Milan, pour récupérer Joao Mario, que le directeur sportif Antero Henrique aurait repéré depuis son passage dans le championnat portugais.

Enfin, Di Maria pourrait partir, mais seulement avec une offre d’au moins 70 millions d’euros. Toutefois, on peut se demander si le PSG ouvrirait la porte à tous ces transferts. Il faut garder une certaine stabilité et un nombre de joueurs de haut niveau. Il est possible que certains d’entre eux partent, mais c’est peut-être plutôt que ces options sont ouvertes, mais il y a aura un tri de fait après les dernières performances et face aux offres qui arrivent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato