Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Wendel « ne fait pas l’unanimité » au PSG, selon L’Equipe

Ces derniers jours, l’arrivée possible de Wendel au Paris Saint-Germain est un des dossiers du mercato les plus évoqués par la presse en France et au Brésil. Cependant, alors que le transfert du milieu de 20 ans de Fluminense est annoncé plutôt cet hiver, il est encore très incertain d’après L’Équipe. Le quotidien sportif affirme ce matin que le joueur ne convainc pas tout le monde et que même si cela devient le cas, sa venue cet hiver est difficile à boucler.

« Au sein de la direction sportive parisienne, son profil ne fait pas l’unanimité. C’est pour cela que rien n’est encore fait sur ce dossier. Et avec les contraintes liés au fair-play financier – vendre avant d’acheter –, il n’est pas certain qu’il débarque à Paris dès cet hiver et ce, même si son profil finissait par être accepté par tous les décideurs du club. »

Le PSG est contraint à agir prudemment et avec justesse.

Difficile de savoir à quel point il y a vraiment un désaccord autour de Wendel au sein du PSG, puisque le journal sportif n’est pas des plus fiables. Mais on peut penser qu’il y a des discussions, possiblement pour être sûr qu’il a bien le profil nécessaire à Paris et qu’il n’y a pas mieux à faire.

Car c’est une quasi-certitude, le club de la capitale ne devrait pas avoir une grande marge de manoeuvre pour recruter cet hiver. Alors il faut viser très juste ou attendre l’été prochain pour être plus libre. Wendel est annoncé comme un joueur à grand potentiel, mais il faut réussir à s’adapter. Et on ne sait pas quelles seraient les autres possibilités de recrutement pour le PSG. Reste à voir ce qu’en pense le staff et la direction sportive parisienne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato