Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Wenger « Alexis Sanchez sera encore avec nous la saison prochaine…j’espère le prolonger »

Mercato - Wenger Alexis Sanchez sera encore avec nous la saison prochaine...j'espère le prolonger
Publicités

Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal et du Chili est au centre des rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines. De grands clubs européens sont annoncés comme intéressés, dont le Paris Saint-Germain. Ces équipes voudraient profiter des négociations pour une prolongation de contrat qui n’avancent pas. Mais l’international chilien est lié au club jusqu’en 2018 et Arsenal compte le garder. Le coach Arsène Wenger a été très clair sur ce point face à la presse.

« Alexis Sanchez était comme l’ensemble de l’équipe. Il a eu du mal à démarrer et est devenu de plus en plus fort. C’est un animal. Il sera encore avec nous la saison prochaine parce qu’il est sous contrat et j’espère que nous allons pouvoir le prolonger. »

Sanchez est loin de quitter Arsenal.

Il est assez clair qu’Arsenal veut garder son attaquant capable de jouer comme ailier ou en buteur. Ce qui est compréhensible puisque Sanchez est un excellent joueur. Il a d’ailleurs marqué le second but des Gunners hier en demi-finale de FA Cup contre Manchester City (victoire 2-1).

Wenger fait bien de la rappeler, même si l’international chilien ne prolonge pas son contrat à Arsenal avant cet été, il sera toujours lié au club londonien pour une saison supplémentaire. Il ne peut donc pas partir dans l’accord des dirigeants. Le recruter risque donc d’être très compliqué. Même si la porte venait à être ouverte, la concurrence sera très rude dans ce dossier. Espérons que le PSG prépare d’autres pistes pour le prochain mercato.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato