Restez connectés avec nous
Mercato - Wenger ferme encore la porte aux départs d'Alexis Sanchez et Mesut Özil

Mercato

Mercato – Wenger ferme encore la porte aux départs d’Alexis Sanchez et Mesut Özil

Depuis le printemps dernier, les médias assurent que Mesut Özil (milieu offensif de 29 ans) et Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans) sont proches d’un départ d’Arsenal. Le second est notamment annoncé dans une « bataille » entre Manchester City et le Paris Saint-Germain. Pourtant, interrogé au sujet de ses 2 joueurs en fin de contrant en juin prochain, le coach Arsène Wenger a assuré qu’un départ cet hiver est impensable.

« Oui, Alexis et Ozil seront là en février. Je l’ai déjà dit plusieurs fois. Je ne suis pas le seul qui décide de cela. Les joueurs ont un rôle dans cette décision aussi. Et si c’est ma décision également, je vous dis oui. 

Pour moi, ils vont rester jusqu’en en fin de saison. C’est ce que j’ai décidé en début de saison. Ils sont dans leur dernière année de contrat. S’ils peuvent rester plus longtemps, je ne peux pas vous répondre aujourd’hui parce que je ne le sais pas. Ils ont un contrat jusqu’en fin de saison. », a-t-il répondu en conférence de presse.

Wenger affiche qu’il est certain de pouvoir encore compter sur ses 2 joueurs sur le reste de la saison, c’est on ne peut plus crédible. Il est évidemment très bien placé pour savoir ce que veulent ses joueurs et connaître la position du club. Les rumeurs vont probablement continuer, mais il semble aujourd’hui que Sanchez et Özil vont rester à Arsenal au moins jusqu’en juin 2018. Une prolongation de contrat serait une surprise, mais n’est pas totalement impossible. Sinon, le combat risque d’être féroce entre les grands clubs pour les récupérer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato