Restez connectés avec nous
Mercato - Wolfsburg bien placé pour blinder Kevin De Bruyne

Mercato

Mercato – Wolfsburg bien placé pour blinder Kevin De Bruyne?

Si Angel Di Maria est souvent annoncé comme la priorité du Paris Saint-Germain pour ce mercato, la piste Kevin de Bruyne est aussi intéressante et semblait avancer puisque le Belge a ouvert la porte à des discussions. Seulement, le milieu offensif, capable de jouer ailier, a affirmé qu’il voulait d’abord parler avec son club, Wolfsburg. Et ses dirigeants auraient une belle offre à lui faire.

Le Daily Mirror, qui s’intéresse de près à ce dossier à cause de la concurrence que Manchester City ferait au PSG, évoque une possible signature d’un nouveau contrat dans les prochains jours. Celui-ci ne bloquerait pas la possibilité d’un transfert, mais rendrait le tout compliqué.

L’international belge de presque 24 ans (le 28 juin), aurait une proposition d’un salaire d’environ 7 millions d’euros net par an, une rémunération difficile à dépasser, surtout pour le PSG, toujours gêné par le Fair-Play Financier. De plus, la clause libératoire de De Bruyne pourrait dépasser les 50 millions d’euros, une somme conséquente, peut-être trop.

Paris pourrait aligner ces sommes pour un joueur, mais risquerait d’être ensuite bloqué par le FPF (comme cela a été le cas avec David Luiz l’an dernier), en attendant de vendre des joueurs. La décision de l’UEFA devrait tomber le 30 juin, il faut espérer que le moins de dossiers possibles se compliquent d’ici là. Une prolongation de contrat du meilleur passeur d’Europe sur la saison 2014-2015 serait forcément une mauvaise nouvelle

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato