Restez connectés avec nous
Mercato – Qui est et que vaut Julian Draxler ?

Mercato

Mercato – Wolfsburg veut 40 millions d’euros pour Draxler, le PSG propose 30 et Arsenal 35, selon RMC

Hier, Le Parisien affirmait que le Paris Saint-Germain avait de l’avance pour le recrutement de Julian Draxler cet hiver. RMC a confirmé un intérêt du club parisien pour le milieu offensif/ailier de 23 ans, ainsi que son probable départ de Wolfsburg, mais rien n’est encore joué. Notamment à cause de la belle concurrence d’Arsenal.

« Selon nos informations, le club de la capitale a ouvert des discussions avec l’agent de Julian Draxler. L’ailier de 23 ans veut quitter Wolfsburg cet hiver. Paris avait déjà cherché à le recruter cet été. Le club allemand avait alors demandé 80 millions d’euros. Mais depuis, la donne a changé. Valérien Ismaël, l’entraîneur du VfL, ne veut plus entendre parler de Draxler, qui affiche publiquement ses velléités de départ à l’heure où son équipe traverse une période très difficile.

L’ancienne pépite de Schalke 04 a été écartée du groupe et s’entraîne à part depuis quelques jours. Le divorce est consommé et Paris espère en profiter. Des négociations sont en cours entre les deux clubs. Wolfsburg demande au moins 40 millions d’euros pour son dribbleur ambidextre. Le PSG devrait formuler une offre avoisinant les 30 millions d’euros.

Sur ce dossier, les champions de France doivent composer avec la concurrence de Juventus Turin et d’Arsenal. Le club anglais devrait proposer environ 35 millions d’euros. Chez les Gunners, Mesut Özil fait d’ailleurs le forcing pour essayer de convaincre son partenaire en sélection. »

Cela fait quelques années que Draxler est reconnu comme l’un des joueurs offensifs les plus talentueux de sa génération. Il n’a pas été dans le groupe de joueurs de l’Allemagne pour la Coupe du Monde 2014 par hasard, de même pour sa sélection à l’Euro 2016. Ses difficultés à Wolfsburg vienne surtout d’une volonté de départ contrariée.

Logique qu’il n’y est pas que le PSG qui soit intéressé, Arsenal est un beau concurrent

Capable de mener le jeu, de faire des passes décisives, de marquer des buts, de dribbler, il est normal que Draxler intéresse. Surtout pour cet hiver, avec un prix qui a chuté. Sans oublier un élément essentiel: Wolfsburg n’ayant pas joué de compétition européenne cette saison, il peut jouer en Ligue des Champions sur la seconde partie de saison. Il est donc logique le PSG s’intéresse à son cas.

Seulement, cela vaut pour d’autres grands clubs qui voudraient tenter de renforcer leur attaque. Et Arsenal a de bonnes raisons d’en faire partie. Avec les Gunners, le PSG a une très belle concurrence. C’est un club qui est très connu, pratique généralement un beau football, qui a des moyens financiers très importants et joue en Premier League, qui passionne généralement beaucoup plus que la Ligue 1. De plus, il y a Özil qu’il connait déjà bien avec qui il a plus souvent joué que le gardien parisien Kevin Trapp, loin d’être autant habitué aux sélections. On peut espérer que Paris arrive à se montrer plus convaincant, mais c’est loin d’être garanti.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato