Restez connectés avec nous
Le Parisien assure que le PSG a tenté le "coup de poker" Xavi

Mercato

Mercato – Xavi au PSG « ce serait un plus énorme » mais Fernandez doute que ce soit possible

Lors du mercato estival, le Paris Saint-Germain va essayer de se renforcer qualitativement mais la quantité serait aussi une bonne idée, comme on a pu le voir cette saison avec les nombreuses blessures. Pour cela, il faut trouver quelques joueurs pas chers, en fin de contrat même. Xavi Hernandez, le milieu du FC Barcelone, est en fin de contrat et faite donc partie de cette liste. Luis Fernandez, ancien entraîneur et joueur du PSG, a donné son avis sur cette piste.

« J’ai toujours aimé ce joueur, j’aime ce qu’il  représente, sa carrière… S’il arrive, je serais vraiment content. Pour Paris, ce serait  un plus énorme. C’est un garçon élégant à l’état d’esprit irréprochable.

 Après 17 saisons en équipe première au Barça, je ne le vois pas jouer dans un autre club européen. Je suis persuadé qu’il jouerait mais je ne pense pas que  la L1 soit le championnat qu’il imagine, notamment en terme d’intensité. Après, s’il vient, ce ne sera pas pour faire banquette.« , a-t-il déclaré sur RMC.

Même s’il a 35 ans, Xavi peut encore faire de très belles choses sur un terrain. La technique, sa principale qualité, ne s’en va pas. Et il a énormément d’expérience au plus haut niveau, lui qui peut remporter sa 4e Ligue des Champions avec le Barça si la finale face à la Juventus est remportée. Il n’a pas le physique pour être toujours titulaire et faire tous les matchs, mais il pourrait régulièrement rentrer en jeu et débuter certains matchs.

Par contre, le Barça a vite démenti la rumeur de ce transfert au PSG. Peut-être simplement pour calmer un jeu qui est déjà en place. Ou simplement parce que Xavi ne veut pas jouer en Europe après son aventure à Barcelone, comme l’indique Fernandez. Son âge, de toute façon, fait qu’il est difficile de faire de l’espagnol une priorité. S’il vient facilement, c’est un apport à ne pas refuser, mais il ne faut pas s’obstiner s’il n’est pas convaincu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato