Restez connectés avec nous
Mercato - Yaya Touré au PSG, faut arrêter d'y penser

Mercato

Mercato – Yaya Touré au PSG, faut arrêter d’y penser

         Dans le schéma avec lequel joue le Paris Saint-Germain, le trio au milieu de terrain est essentiel pour faire un bon match. Alors forcément la direction parisienne cherche les la crème de la crème pour animer son entre-jeu. Souvent cité comme une piste possible, Yaya Touré ne devrait finalement jamais rejoindre le PSG pour illuminer ce secteur de jeu et les matchs au Parc des Princes. Voilà ce qu’a déclaré son agent, Dimitri Selçuk, dans le Daily Mirror.

« Yaya aime Manchester City et, malgré ce qui est dit parfois, il est heureux au club. En fait, il aimerait rester pour la vie. Il ne demande rien d’autre que de terminer sa carrière de joueur avec City et ensuite travailler pour le club après. C’est pourquoi je veux que Yaya signe un nouveau contrat, pour que le club lui montre qu’il veut qu’il fasse partie de l’avenir. »

   Visiblement, l’Ivoirien n’a pas vraiment d’intention de rejoindre la capitale Française. Au mieux, le PSG pourrait lui permettre de négocier un meilleur contrat avec Manchester City. Mais clairement, d’après son agent, il n’a pas en tête de quitter son club.

   Ce n’est pas forcément une très mauvaise nouvelle. Le joueur a un grand talent, c’est certain. Mais sa mentalité semble parfois assez dangereuse. Les affaires avec Manchester City ne donnent pas l’impression d’un joueur qui ne crée aucun problème. Et puis, s’il s’agit de remplacer un Thiago Motta vieillissant, recruter un milieu de terrain de 31 ans n’est pas forcément la meilleure solution. Miser sur un joueur plus jeune (Khedira, Pogba..) semble plus judicieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato