Restez connectés avec nous
Mercato - Zivkovic visé, Ongenda et Augustin pourraient être prêtés

Mercato

Mercato – Zivkovic visé, Ongenda et Augustin pourraient être prêtés

Alors que le mercato hivernal ouvre ce soir à minuit, Le Parisien annonce quelques mouvements possibles au Paris Saint-Germain chez les jeunes, que ce soit arrivée ou départs.

“Un nom revient avec insistance dans les rapports des recruteurs parisiens, celui de l’attaquant du Partizan Belgrade, Andrija Zivkovic, 19 ans. Joueur de couloir, capable de jouer à droite comme à gauche, l’international serbe serait aussi ciblé dès janvier par Manchester City.

Enfin, il est possible que la direction sportive du PSG autorise certains départs en prêt pour des jeunes joueurs très peu utilisés. Hervin Ongenda, 20 ans (un seul match de Ligue 1 cette saison, 1 but), est pisté par le Paris Football Club, promu cette saison en Ligue 2.

Quant à Jean-Kevin Augustin, 18 ans, une nouvelle fois buteur en amical mercredi face à l’Inter, il cherchera à obtenir certaines garanties en termes de temps de jeu. Sinon, l’international des moins de 19 ans (6 apparitions en Ligue 1) pourrait lui aussi demander à être prêté. Plusieurs demandes, certaines émanant de clubs de Ligue 1, ont déjà été reçues par le PSG.”

Depuis plusieurs semaines, les pistes menant à de jeunes joueurs se multiplient. Il ne fait aucun doute que le PSG suit de près les nouveaux talents, mais il est difficile de dire lesquels viendront dans la capitale.

Il faut déjà qu’ils arrivent à convaincre les recruteurs parisiens, il faut ensuite faire face à la concurrence des autres clubs et que le joueur en question veuille signer à Paris. Zivkovic est en effet une piste intéressante.

Pour ce qui est des jeunes qui sont à Paris, quelques prêts peuvent être intéressants. Ongenda et Nkunku par exemple, auront du mal à avoir un véritable temps de jeu. Et s’ils venaient à jouer souvent, cela veut dire que d’autres joueraient moins, ce qui pourrait attirer quelques plaintes chez ceux qui ne sont déjà pas titulaires.

Augustin lui, a déjà plusieurs entrées en jeu et s’est montré convaincant. Avec le début de la Coupe de la France et la Coupe de la Ligue qui continue pour le PSG, le buteur de 18 ans devrait avoir du temps de jeu. Il pourrait même être très utile dans la rotation. De même pour Presnel Kimpembe, qui n’a pour le moment que 45 minutes de jeu. Mais la seconde partie de saison devrait être plus fournie en temps pour le défenseur de 20 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato