Restez connectés avec nous
Métayer "Cette réunion a eu lieu lundi à l'initiative d'Unai Emery"

Mercato

Metayer «une trop grande incertitude qui doit pousser Paris à imaginer un renfort dans cette dernière semaine de mercato»

Le mercato du Paris Saint-Germain semble terminé, mais au vu de la méforme de l’attaquant parisien, Edinson Cavani, les dirigeants devraient boucler l’arrivée d’un buteur. C’est un tout cas l’avis de Bertrand Metayer, journaliste pour Le Parisien

« Edinson Cavani n’est pas un mauvais avant-centre, loin de là, mais il ne paraît toujours pas capable de porter sur ses seules épaules les destinées offensives de Paris, notamment en Ligue des Champions. Dans cette compétition, il n’a inscrit que deux buts en dix matchs la saison dernière et, même s’il est débarrassé de l’influence d’Ibrahimovic sur le jeu parisien, il est difficile de l’imaginer approcher les statistiques du néo-Mancunien.

Derrière lui, Jesé présente des garanties relatives. C’est un attaquant qui joue un peu partout mais qui, surtout, marque très peu. Sera-t-il capable de s’émanciper, si jamais Cavani était indisponible longtemps ou s’il traversait une longue traversée du désert ? C’est une trop grande incertitude qui doit pousser Paris à imaginer un renfort dans cette dernière semaine de mercato ».

Tirer de telles conclusions après seulement un match disputé par l’international Uruguayen c’est un peu dur. Certes Cavani n’apporte pas encore de garanties, mais c’est un grand attaquant qui avec de la confiance peut se montrer décisif quand il faut. Jesé a lui seulement 23 ans, il ne faut pas oublier aussi que lorsque Morata a été transféré du Real Madrid à la Juventus de Turin, il n’était pas considéré comme un grand attaquant, avant de faire ses preuves et d’être racheté par son club formateur.

Il faut donc laisser du temps à ces joueurs, le PSG a un effectif très étoffé, il ne faut donc pas les empiler sur le banc. Le PSG a seulement effectué son 3ème match officiel de la saison, il est donc trop tôt pour tirer des conclusions. Il y aussi un mercato hivernal qui peut permettre au PSG de se renforcer avant les phases finales de Ligue des Champions, si lors des 4 premiers mois de compétitions les attaquants du clubs ne se sont pas montrés convaincants.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato