Restez connectés avec nous
Métayer s'exprime sur le futur mercato estival du PSG

Mercato

Métayer s’exprime sur le futur mercato estival du PSG

Le journaliste du journal Le Parisien, Bertrand Métayer, s’est exprimé sur les différents noms qui pourraient animer le mercato du Paris Saint-Germain dans le sens des départs comme des arrivées. La rumeur principale reste pour le moment Alexis Sanchez puisque l’actuel attaquant d’Arsenal voudrait quitter le club anglais cet été.

« Concernant Alexis Sanchez, je suis surpris que Paris fasse d’un attaquant de côté de 28 ans sa priorité. Je pense que Paris a d’autres besoins. Le PSG va déjà devoir solder les échecs Krychowiak et Jesé. Ce qui ne sera pas simple sans perdre trop d’argent. »

Concernant les départs, pour le journaliste Matuidi devrait tenter l’expérience à l’étranger et les dirigeants pourraient prendre la décision de se séparer de Lucas.

« Concernant Matuidi, il semble que la fenêtre de tir soit parfaite pour lui à 30 ans pour avoir une première expérience à l’étranger. Le fait qu’il n’ait pas encore répondu favorablement à la proposition de prolongation du club montre qu’il y a un vrai débat. A un an de la fin de son contrat, il sera en position de force.

Sinon, je pense que Paris pourrait clore l’histoire avec Lucas. Le Brésilien ne progresse plus et plafonne quand le niveau monte. »

Le mercato du PSG sera animé c’est une certitude, mais le dossier Alexis Sanchez semble le plus intéressant pour le PSG. L’attaquant chilien a un profil idéal pour le style de jeu imposé par le coach parisien Unai Emery, mais correspond aussi à ce dont a besoin le PSG. Le club a besoin de joueurs d’expérience et Sanchez en a énormément du haut de ses 28 ans. Même si la concurrence sera très féroce sur ce dossier, le club parisien doit réellement s’attarder sur ce dernier puisqu’il apporterait un plus indéniable à l’équipe.

Pour ce qui est des départs, Jesé, déjà prêté à Las Palmas cet hiver devrait logiquement quitter le club, mais concernant Krychowiak, le milieu polonais a totalement disparu des radars et il est très compliqué de savoir aujourd’hui quel sera l’avenir de ce dernier. Les départs seront essentiellement dus aux différentes recrues qui arriveront. Si lors du prochain marché des transferts un attaquant est recruté, l’avenir de Lucas pourrait s’écrire ailleurs qu’au PSG. Il y a aussi un point d’interrogation sur la situation de Ben Arfa qui n’a pas réussi à s’imposer cette saison dans cet effectif. Énormément de choses devraient bouger cet été, mais il est compliqué pour le moment de voir clairement quels seront les différents départs et arrivées.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato