Restez connectés avec nous
Meunier suivi de près par Everton et Antero Henrique qui reste, Téléfoot fait le point

Mercato

Meunier suivi de près par Everton et Antero Henrique qui reste, Téléfoot fait le point

Ce dimanche, Téléfoot a publié plusieurs informations à propos du Paris Saint-Germain. Outre la situation du coach Thomas Tuchel évoquée un peu plus tôt, il est question de l’arrière droit Thomas Meunier (27 ans). Ce dernier serait notamment ciblé par Everton et Paris aurait fixé son prix.

« Le club anglais est toujours intéressé pour récupérer l’international belge du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Cet intérêt n’est pas nouveau : Everton s’était déjà penché sur le cas du défenseur en janvier dernier lorsque les deux clubs négociaient la venue d’Idrissa Gueye dans la capitale française. Les discussions n’avaient finalement rien donné, et Paris avait finalement jeté son dévolu sur l’Argentin Leandro Paredes.

Meunier, un départ pensable.

Laisser partir Meunier aura un coût. Selon nos informations, le club de la capitale souhaite récupérer 30 millions d’euros pour se séparer de son joueur. »

Ce n’est pas la première fois qu’un possible départ de Meunier est évoqué et c’est loin d’être impossible. L’international belge a même laissé comprendre que c’est bien une possibilité. Reste à savoir si ce serait l’occasion pour Colin Dagba (20 ans) de s’imposer ou si un remplaçant serait cherché. La première option apparaît comme probable. Surtout si l’expérimenté Dani Alves (35 ans) prolonge son contrat. Il y a aussi Thilo Kehrer (22 ans) qui peut jouer dans le couloir. On rappelle que Manchester United a aussi été annoncé comme très intéressé dernièrement.

Henrique « aux commandes du mercato » 2019.

Téléfoot a aussi évoqué la direction parisienne, avec peu de changements à prévoir et notamment le directeur sportif Antero Henrique qui garderait sa place.

« Aucune révolution n’est prévue au sein de l’état major du club. (…) Le directeur sportif du Paris Saint-Germain va, lui, aussi continuer sa mission la saison prochaine. Il sera aux commandes du mercato estival du club de la capitale. »

Des affirmations qui vont dans le sens de ce qui est indiqué par les autres médias en ce moment. Reste à espérer que le PSG saura faire les choses de façon un peu différente en ayant les mêmes personnes. C’est loin d’être impossible, s’il y a une vraie remise en question et des efforts.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato