Restez connectés avec nous
Micoud "Emery va amener un autre état d’esprit avec une autre façon de travailler"

Mercato

Micoud “Emery va amener un autre état d’esprit avec une autre façon de travailler”

Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Johan Micoud a évoqué les rumeurs qui envoient Unai Emery succéder à Laurent Blanc à la tête du PSG. Le consultant a plutôt un avis positif sur le coach Sévillant et pense qu’il peut apporter ce qui manque au club parisien.

« Emery va amener quelque chose d’autre. Il va amener un autre état d’esprit avec une autre façon de travailler. Peut-être qu’il manquait ce truc pour que le PSG passe un cap supérieur. Peut-être que non. Mais on a senti que l’encadrement voulait changer quelque chose. Il fallait partir sur une nouvelle voie. »

Le départ de Zlatan Ibrahimovic qui s’additionne à celui probable de Laurent Blanc montre que le PSG devrait rentrer dans un nouveau cycle. Personne ne sait pour le moment si ce cycle sera meilleur ou non, mais ce qui est sur c’est que les titres nationaux ne contentent plus les dirigeants parisiens et que les objectifs sont clairement européens.

Emery a une bonne réputation en Europe c’est pour cela que celui-ci devrait être recruter par le club de la capitale. Même s’il n’a jamais remporté ou même entraîné une équipe calibrée pour la Ligue des Champions, ses performances avec le FC Séville en Europa League montrent une force tactique, car c’est bien le seul à avoir soulever trois fois consécutivement ce trophée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato