Restez connectés avec nous
Moatti «Le club s’est appauvri sportivement»

Mercato

Moatti «Le club s’est appauvri sportivement»

Sur la Chaîne L’Equipe, le journaliste Etienne Moatti est revenu sur le mercato du Paris Saint-Germain et ce nouveau PSG version Unai Emery, pas vraiment convaincant.

« Mécaniquement, quand on voit le recrutement qui a été fait par le PSG, il n’y a pas un joueur susceptible d’être titulaire. Le club s’est appauvri sportivement, Ibra, qui marquait 50 buts par saison, est parti. Quand on voit le jeu pratiqué par le PSG qui hésite entre la nouvelle formule d’Emery et l’ancienne de Blanc, ils font tout à moitié, et rien vraiment très bien. Il n’y a personne qui se dit sérieusement que le PSG peut gagner la Ligue des Champions. (…) Ce PSG il tremble à Nancy après avoir mené 0-2. C’est invraisemblable. »

Le mercato du PSG a été essentiellement fait de paris, malheureusement pour le moment Jesé et Ben Arfa sont des déceptions et ces derniers ne sont pas encore au niveau. Le nouveau numéro 10 du PSG, Pastore est aussi blessé de puis ce début de saison ce qui fait donc quelques trous au sein de l’attaque. Mais, il ne faut pas oublier le mercato hivernal, le jeune Lo Celso va débarquer et les dirigeants pourraient aussi très bien recruter un second attaquant comme Carlos Bacca.

Concernant le style de jeu, le PSG n’a plus vraiment de modèle clair, mais c’est aussi un atout puisque durant les dernières saisons il lui était parfois reproché de trop  » jouer à la baballe « . Cette saison quand les Parisiens peuvent garder ils le font et quand ils peuvent contrer très rapidement en quelques touches de balles ils le font aussi très bien. Pour le moment il y a encore des choses à régler, mais ne pas avoir de style de jeu clair et défini n’est pas forcément une mauvaise chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato