Restez connectés avec nous
Montpellier et le PSG officialisent le prêt de Jonathan Ikoné pour le reste de la saison!

Mercato

Montpellier et le PSG officialisent le prêt de Jonathan Ikoné pour le reste de la saison!

C’était une quasi-certitude depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiel: Jonathan Ikoné, ailier de 18 ans, est prêté par le Paris Saint-Germain au Montpellier HSC pour la suite de la saison 2016-2017. Les clubs héraultais et parisiens l’ont annoncé ce mercredi.

Montpellier présente aussi rapidement le joueur via un communiqué sur son site officiel:

« Formé au PSG, cet ailier rapide et puissant a été sacré champion d’Europe U19 cet été avec l’équipe de France. Un tournoi au cours duquel il s’est affirmé comme un élément essentiel des Bleuets (6 titularisations). Lancé chez les pros cette saison, il est apparu à 4 reprises en Ligue 1 auxquelles s’ajoutent 2 matchs en Coupe de la Ligue et un en Coupe de France.

Jonathan Ikoné s’est engagé aujourd’hui avec le MHSC jusqu’à la fin de la saison sous forme de prêt et portera le numéro 11.

Le MHSC est très heureux de l’accueillir. Bienvenue Jonathan ! »

De son côté, le PSG a publié ceci :

Et il est précisé dans le communiqué qu’il n’y a pas d’option d’achat.

Ikoné n’a pas eu beaucoup d’opportunités de jouer sur la première partie de saison, mais il a su saisir sa chance pour prouver ses qualités. De quoi attirer les convoitises de clubs de Ligue 1 alors que l’effectif parisien est trop fourni pour lu assurer un temps de jeu régulier. On ne peut que lui souhaiter de la réussite et de bien progresser durant les prochains mois. Il aura comme mission d’aider le 12e de Ligue 1 à se rapprocher des places européennes, même s’il sera difficile de se qualifier.

Il ne fait aucun doute que ses performances seront suivies avec attention dans la capitale. Et on espère qu’il reviendra plus fort l’été prochain, que ce soit pour avoir une place dans l’effectif ou partir vers un nouveau prêt (vers un club plus fort peut-être).

Publicités

Autres articles présents dans Mercato