Restez connectés avec nous
Mourinho pressenti pour remplacer Blanc selon la Gazzetta dello Sport

Mercato

Mourinho pressenti pour remplacer Blanc selon la Gazzetta dello Sport

Après l’élimination prématurée du Paris Saint Germain en quart de finale de la Ligue des Champions et les ratés technique de son entraîneur Laurent Blanc face aux Skyblues, la direction francilienne se serait mise en quête d’un nouvel homme fort pour diriger l’équipe professionnelle.

C’est en tout cas se croit savoir le journal italien la Gazzetta dello Sport. Dans son édition du jour, elle cite le nom du technicien lusitanien José Mourinho pour remplacer Blanc. Pressenti un temps du côté de Manchester United la saison prochaine, la direction mancunienne aurait finalement pris la décision d’introniser Ryan Giggs comme nouveau manager.

Conséquemment, le Special One devient « une menace pour Laurent Blanc à Paris ». Prolongé jusqu’au 30 juin 2018, Laurent Blanc bénéficiait d’une certaine confiance de la part de la direction francilienne. Hors l’élimination en coupe d’Europe corrélé à des errements tactiques criants pourraient avoir raison de lui dans un avenir proche.

A noter que le journal italien évoque un autre nom, celui du technicien italien, Roberto Mancini. Actuellement entraîneur de l’Inter Milan, ce dernier ne serait pas opposé à l’idée de diriger une grande formation européenne. D’autant que le club lombard peine financièrement à créer de nouveau une équipe compétitive.

De plus, le Daily Mail évoque aussi la possibilité de voir Mourinho arriver au PSG, annonçant qu’il serait lassé d’attendre la décision de Manchester United. Toutefois, cette rumeur est la « plus simple », puisque le coach portugais avait annoncé plusieurs dans le viseur parisien ces dernières années.

A la moindre remise en question de Blanc, il donc logique que des pensées aillent à Mourinho, sans club pour le moment. Reste à savoir si cette idée est surtout celle des journalistes ou des dirigeants parisiens.

Les prochaines semaines pourront permettre assurément d’y voir plus claire, surtout la liste des prétendants au poste d’entraîneur du PSG risque de s’allonger considérablement.

 

Publicités

Autres articles présents dans Mercato