Restez connectés avec nous
Marca : Le transfert d'Unai Emery réglé avant la fin de semaine

Mercato

Mucho Deporte donne les détails de la négociation pour Emery et « espère » la fin ce vendredi

Depuis plusieurs jours, Unai Emery est annoncé très proche du Paris Saint-Germain, où il remplacerait l’entraîneur Laurent Blanc. Seulement, le dossier ne semble plus vraiment avancer, le coach parisien étant d’ailleurs toujours en place pendant que l’Espagnol n’a pas officiellement annoncé son départ du FC Séville. Mucho Deporte, un média sévillan, revient aujourd’hui en détails sur ce dossier.

« Le club de Séville continue d’espérer qu’Unai Emery va clarifier son futur au PSG afin de communiquer le nom de l’entraîneur de la prochaine saison.

Le Basque n’a pas fini de clore son futur pour plusieurs raisons: il reste encore à négocier la sortie de Blanc, le voyage des dirigeants du club parisien, l’espoir logique de toute négociation de l’avocat d’Emery avec le club de Séville autour de la clause libératoire. Cette dernière s’élèverait à un peu plus de deux millions d’euros.

Évidemment, il s’est heurté à une réponse négative du club, il est clair qu’il faut doit verser cette pour son technicien. Cet argent pourrait être payé par le PSG, avec qui il n’existe pas de mauvaises relations, mais des relations cordiales. Mais le PSG ne voudrait pas non plus ouvrir la voie. Le club de Séville a quand même eu quelques heurts avec le PSG. Notamment la signature de Gameiro, qui fut compliquée. Les Français ont fait payer un peu plus de 7 millions d’euros comptants pour le buteur, méthode peu commune dans des opérations aussi coûteuses. Cela avait indigné le président José María del Nido.

Depuis, et quelle que soit l’autre négociation maintenue après cet épisode, il y aura aucune concession de faite. Si le club veut Emery, il doit payer la clause intégrale. On espère que le feuilleton se terminera ce vendredi. Ensuite, on devrait connaître le nom du nouveau technicien, avec une grosse option sur Rudi Garcia, mais sans écarter Sampaoli. », traduction de Parisfans.

Des négociations qui avancent donc plutôt doucement pour un transfert pourtant quasi-certain. Le PSG essaye peut-être de faire un peu attention à ses millions car le licenciement de Blanc pourrait coûter autour de 20 millions d’euros. C’est peut-être aussi une excuse pour négocier et rester très présent dans le dossier en attendant que le cas de l’actuel coach parisien soit réglé.

Comme le média sévillan, qui veut voir son club passer à la suite de son mercato, on espère que cette affaire sera très bientôt réglée afin que le PSG puisse se concentrer sur la saison prochaine et les transferts à régler  pour continuer de progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato