Restez connectés avec nous
Djellit "En 30 minutes, Julian Draxler en a fait plus que Jesé...il n'est pas surcoté"

Mercato

Nabil Djellit «il y a vraiment eu une proposition pour Joao Mario»

Présent sur le plateau de L’Equipe 21, Nabil Djellit, journaliste de France Football, a confirmé les informations du média Record qui révélait qu’une offre de 40 millions d’euros avait été transmise aux dirigeants du Sporting Lisbonne pour João Mário (milieu offensif portugais de 23 ans)

« L’information de ‘Record’ n’est pas tout à fait erronée. Il y a plus d’un mois et demi de ça, via l’ancien agent de Pauleta, il y a vraiment eu une proposition pour João Mário. A ce moment-là, c’était de l’ordre de 35 M€. Je vous le dis officiellement et tout de suite, le Sporting réclame entre 50 et 60 M€. Sinon, il ne partira pas. »

Une offre a donc bel et bien été formulée pour l’international portugais, mais cela remonte à presque deux mois. Aujourd’hui, le PSG a déjà recruté Grzegorz Krychowiak, dans un rôle défensif et Hatem Ben Arfa, milieu offensif, pour renforcer son entre-jeu. De quoi étoffer un peu l’effectif et on peut donc demander si Joao Mario est toujours une cible parisienne.

Toutefois, si Unai Emery souhaite, comme il l’a généralement fait dans sa carrière d’entraîneur, faire jouer le PSG en 4-2-3-1, un milieu offensif de plus ne serait pas de trop. En effet, avec Javier Pastore, Hatem Ben Arfa, Angel Di Maria et Lucas Moura, le club de la capitale n’aurait que 4 joueurs pour 3 postes. Ce qui est peu quand on compte jouer environ 60 matchs dans une saison.

Peut-être que les dirigeants comptent sur l’arrivée de Giovani Lo Celso (argentin de 20 ans) en janvier prochain. Mais il lui faudra un temps de préparation et d’adaptation. Il est risqué de compter sur lui dès son arrivée pour les grands matchs qui devraient attendre les Parisiens.

Seulement, avec l’Euro 2016 remporté par le Portugal durant lequel Joao Mario a toujours été titulaire, les dirigeants du Sporting Portugal ont augmenté leur demande. Et elle se situerait donc aujourd’hui à 60 millions d’euros. Un prix conséquent que les dirigeants parisiens ne seraient pas convaincus qu’il soit nécessaire de payer pour ce joueur.

On peut aussi penser qu’Unai Emery pense à Marco Verratti (qui a joué milieu offensif à Pescara) et Adrien Rabiot (il a su se montrer décisif dans le milieu à 3 du PSG et a joué parfois dans un rôle plus offensif avec Laurent Blanc) pour dépanner dans la ligne de « 3 » si nécessaire, sans oublier de compter sur la formation du PSG. Surtout que Joao Mario n’a pas été spécialement impressionnant à l’Euro, alors autant laisser de la place aux jeunes talents parisiens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato