Restez connectés avec nous
Ndombele évoqué au PSG, Obraniak estime qu'il a "besoin d'un autre profil"
©IconSport

Mercato

Ndombele évoqué au PSG, Obraniak estime qu’il a “besoin d’un autre profil”

Le mercato estival ouvre ses portes dans environ une semaine, logiquement les premières rumeurs s’accumulent. Dernièrement, c’est Tanguy Ndombele, milieu de terrain de Tottenham âgé de 23 ans, qui est annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain. Une destination qui plairait à l’international français (6 sélections) Mais, selon Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant pour la Chaîne L’Équipe, ce n’est pas le type de joueurs dont a besoin le club parisien. 

Ndombele a brillé, il nous a éblouis, mais c’était plutôt il y a 2 ans. Avec l’OL contre Paris, il avait montré qu’il pouvait casser les lignes et amené un surnombre offensif. Mais il est aussi très irrégulier.

Il a un réel potentiel, mais pour signer le PSG a besoin d’un autre profilIls ont besoin d’un râtisseur, de quelqu’un qui puisse compenser l’activité offensive et le manque de remplacement défensif de certains joueurs. Ils ont besoin de quelqu’un de fort et qui ait l’intelligence de réduire les espaces.”

Ce qui est surprenant dans les propos d’Obraniak, c’est que dans ce registre de “râtisseur” le PSG dispose déjà d’un joueur de ce profil. Il s’agit d’Idrissa Gueye (30 ans). Il n’est pas un “pur” milieu défensif, mais il est tout de même un vrai atout à la récupération. Certes pour pouvoir être présent sur tous les tableaux il faut avoir plusieurs joueurs du même profil, mais il est bien d’avoir plusieurs possibilités. Cependant, vu le profil déjà offensif de l’effectif du PSG, il vaut mieux avoir des milieux sachant très bien défendre. Ce que Ndombele est capable de faire, mais il manque par moments d’envie de faire ces efforts. On ne peut pas oublier non plus qu’il y a Sergej Milinkovic-Savic (25 ans, Lazio Rome) qui est visé, avec un profil plutôt offensif tout en étant capable d’aider à la récupération. Leonardo est aussi capable de sortir une surprise.

Il faudra de toute façon trouver de belles idées sur ce mercato avec un budget coupé par la crise liée à l’épidémie du coronavirus. Et le PSG a plusieurs besoins, avec les départs de cadres, puisque Thiago Silva (35 ans), défenseur et capitaine du PSG depuis 2012, ainsi que le meilleur buteur de l’histoire du club Edinson Cavani (33 ans), ne sont pas prolongés. De même pour le latéral droit Thomas Meunier (28 ans). Il y a un doute quant à Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans), avec qui une négociation pour prolongation a été lancée. Reste à trouver les solutions pour renforcer l’effectif comme il faut malgré les obstacles.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato