Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Neymar a répété son envie de départ du PSG à Leonardo, mais n’ira pas au clash selon Le Parisien

Neymar a répété son envie de départ du PSG à Leonardo, mais n'ira pas au clash selon Le Parisien

Lundi, Neymar était de retour au Camp des Loges pour reprendre l’entraînement avec le Paris Saint-Germain. Mais l’attaquant de 27 ans a aussi eu une discussion avec le directeur sportif Leonardo. Le Parisien est revenu sur cette discussion et assure que le Brésilien n’a pas changé de discours : il préfère quitter le club. Plutôt pour aller au FC Barcelone. Mais il ne fera pas de forcing.

« Selon l’entourage du joueur, Neymar a clairement répété face à Leonardo son envie de départ dès cet été, sans mentionner toutefois précisément le FC Barcelone.

Les envies d’ailleurs du joueur seraient ancrées depuis des mois. Dans l’esprit de Neymar, les derniers jours n’ont fait que renforcer, semble-t-il, ce dessein catalan. Lui et son père auraient en effet peu goûté la stratégie de communication du club, assez démonstrative à leurs yeux, autour de son ‘absence à la reprise de l’entraînement’.

« Neymar, pour sa part, n’aurait pas l’intention d’aller au clash dans les prochains jours. »

Alors que les uns et les autres savaient, de toute façon, que le joueur ne remettrait pas les pieds à Paris avant le 15 juillet. ‘Cette mise en scène n’avait qu’un but : faire passer Neymar pour un sale type’, estime un observateur proche du Ney. Mais dans quel but ? Créer les conditions d’une rupture irréversible entre le PSG et sa tête de gondole internationale ? Neymar, pour sa part, n’aurait pas l’intention d’aller au clash dans les prochains jours. »

Rien d’impossible, puisque Neymar n’a pas de raison d’avoir spécialement changé d’avis depuis quelques jours. On reste tout de même prudent face aux détails, puisque la presse a tendance à transformer des incertitudes en « informations ». Mais les tensions entre Paris et l’attaquant brésilien ne sont probablement pas tout à fait terminées. Sans que cela mène forcément à un transfert non plus. Le PSG ne fera pas un cadeau et il n’y a toujours pas d’offre. Il en faudrait pourtant une très convaincante et pas trop tardive pour que cela puisse aboutir à quelque chose.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG