Restez connectés avec nous
Neymar : Le Barça ne va pas suivre l'offre du PSG, mais prépare une plainte auprès de l'UEFA, selon UOL

Mercato

Neymar : Le Barça ne va pas suivre l’offre du PSG, mais prépare une plainte auprès de l’UEFA, selon UOL

Le feuilleton Neymar ne s’arrête plus et c’est ce matin UOL Esporte qui évoque la lutte entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain pour l’attaquant de 24 ans. Et d’après le média brésilien, si le Barça ne compte augmenter son offre pour suivre la proposition parisienne, l’axe de défense est déjà préparée.

En effet, UOL, affirme que le FC Barcelone ne veut tout simplement pas augmenter son offre pour Neymar, puisqu’elle est déjà jugée bien assez conséquente. Et si l’on pourrait penser que cela est risquée face aux moyens du PSG, qui serait prêt à donner un salaire de 50 millions d’euros bruts annuels (soit 25 millions nets), le Barça a bien un plan pour éviter de voir star s’en aller.

Les dirigeants catalans prépareraient une plainte auprès de l’UEFA contre le PSG, qui ne respecterait pas le Fair-Play Financier s’il recrutait Neymar. UOL évoque alors deux nombres pour expliquer cette plainte: le budget parisien en 2016 était d’environ 480 millions d’euros et la clause libératoire du Brésilien est de 190 millions d’euros.

Si l’on peut trouver amusant que le Barça fasse ce genre de reproche à peine 2 ans après sa sanction (retardée d’un mercato d’ailleurs, le temps que les Catalans préparent leur effectif..), on peut surtout espérer que si le PSG se prépare en effet à faire les offres annoncées, c’est qu’il en a les moyens. Après avoir été gêné deux ans par les sanctions de l’UEFA, on n’imagine pas les dirigeants prendre des risques. En tout cas, le dossier ne se calme toujours pas il semble qu’il y ait de l’inquiétude en Catalogne, même si on s’attend toujours à voir Neymar rester à Barcelone.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato