Restez connectés avec nous
Santi Nolla: Neymar "Le PSG n'a pas de problème pour payer les 190M€ de la clause libératoire"

Mercato

Neymar et le PSG auraient commencé à négocier selon OK Diario

On pensait que la rumeur envoyant Neymar au Paris Saint-Germain (attaquant de 24 ans) était terminée avec l’annonce d’une imminente prolongation de contrat au FC Barcelone. Pourtant, elle est relancée. Ce qui est surprenant, c’est que cela ne vient pas d’un média français (qui aiment rêver un peu dans les grands dossiers proches du PSG) mais du sérieux média espagnol OK Diario. Et il annonce que le Brésilien et le club de la capitale ont déjà commencé à discuter sérieusement.

Ce premier grand contact, visant à faire vite avancer le dossier, que ce soit pour un succès un échec, se serait déroulé ce jeudi au Grand Café de Paris avec d’un côté Olivier Létang (directeur sportif « adjoint » du PSG) et le directeur financier du club d’un côté et les représentants de l’attaquant barcelonais.

Ce rendez-vous aurait duré 4 heures et permis aux deux parties de poser leurs conditions: Neymar souhaiterait un salaire de 25 millions d’euros nets par an ainsi que la certitude que le PSG va avoir une équipe prêt pour gagner la Ligue des Champions (une demande surprenante puisque c’est l’objectif du club et c’est notamment pour cela qu’il serait recruté. De son côté, le club a assuré qu’il est prêt à payer sa clause libératoire (190 millions d’euros).

Seul point qui bloquerait pour le moment: le droit à l’image. Alors que le club souhaite recevoir 100% des revenus, les représentants de Neymar auraient fait savoir qu’ils souhaitent en avoir 50%.

S’il n’y a que ce dernier point qui devait poser problème, il est fort à parier qu’un accord serait vite trouvé. Toutefois, même si le média fait plutôt partie de ceux qui font des annonces sérieuses, cela reste pour le moment une rumeur. Aux dernières nouvelles, Neymar était tout proche d’une prolongation de contrat et cela pourrait servir comme coup de pression pour finir les négociations. Mais il y a encore l’espoir que ces dernières soient au point mort et que le Brésilien se tourne donc vers un club avec lequel il pourra se mettre d’accord.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato