Restez connectés avec nous
Neymar "Nous avons prolongé pour afficher que nous voulons rester ici", affirme son père

Mercato

Neymar: un renouvellement de contrat « peu probable », mais le PSG doit faire face au Real Madrid, selon OK Diario

Le dossier Neymar continue encore cet été. Le Paris Saint-Germain aurait fait de l’attaquant de 24 ans du FC Barcelone une priorité et tous les médias s’accordent à dire qu’il y a des discussions. Le journal espagnol OK Diario affirme même que sa prolongation, il y a peu presque sûre, n’est plus à l’ordre du jour. Seulement, il est encore loin de Paris, notamment à cause de l’intérêt du Real Madrid.

« La négociation pour le nouvellement de contrat de Neymar avec Barcelone est tellement arrêtée qu’aujourd’hui il ne semble pas probable et les français ont rappelé leur offre au Brésilien afin de finir de l’attirer au Parc des Princes. »

Le journal revient ensuite sur l’offre parisienne, qui est toujours de 25 millions d’euros nets annuels et l’assurance que le club est prêt à payer sa clause libératoire de 190 millions d’euros.

Seulement, il y a encore quelques difficultés pour le PSG. En effet, outre le besoin de négocier les droits d’image du joueur (lui en veut au moins 50% alors que les dirigeants veulent la totalité, ce qui est impossible, ils l’ont compris) et de convaincre Neymar que l’équipe en place sera capable de gagner la Ligue des Champions, il faut faire face à la concurrence du Real Madrid.

D’après OK Diario, affirme que le joueur et son père veulent écouter la proposition des Madrilènes. Pour la Casa Blanca, Neymar serait devenu l’une des priorités et lui ne serait plutôt intéressé. N’oublions que son arrive en Europe s’était disputée entre le Real et le Barça. Bien sûr, aller chez le rival serait très mal vu, mais il ne serait pas le premier à le faire (et la réussite de chacun est diverse).

De quoi ajouter une vraie difficulté dans un dossier déjà loin d’être facile à boucler pour le PSG. Mais il reste un petit peu d’espoir tant qu’il n’a pas signer autre part, que ce soit sa prolongation au FC Barcelone ou un transfert au Real Madrid. Difficile d’être confiant quand à une arrivée Neymar à Paris cet été.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato