Restez connectés avec nous
Orobigt : Le PSG ne l'a pas contacté à propos de Guardiola, mais "un de mes joueurs"

Mercato

Orobigt : Le PSG ne l’a pas contacté à propos de Guardiola, mais « un de mes joueurs »

Il y a 2 deux jours, Sport a affirmé que le Paris Saint-Germain avait contacté Pep Guardiola, ancien coach du FC Barcelone et aujourd’hui au Bayern Munich dont il partira en fin de saison, mais avait essuyé un échec. Aujourd’hui, dans un entretien accordé à L’Equipe, Josep Maria Orobigt, son agent, a rectifié ces informations.

« Je n’ai jamais parlé avec le président du PSG, que ce soit dernièrement ou par le passé. J’ai des contacts avec leur directeur sportif (Olivier Létang), mais pour parler d’un de mes joueurs. Nous n’avons jamais évoqué la situation de Pep et le PSG ne m’a pas posé la moindre question sur ses envies, etc. A moins que Pep ait eu un contact direct, mais ça m’étonnerait et il ne m’en a pas parlé. De toute façon, c’est très loin des choses envisageables aujourd’hui. »

Il semble donc que les dirigeants n’aient pas tenté leur chance et fassent confiance à Laurent Blanc. De toute façon, il y a assez peu de chances de voir Guardiola se lancer un nouveau challenge en Ligue 1 alors que la Premier League est prête à l’accueillir. Un championnat en manque de spectacle face à l’un de ceux qui a le plus de candidats au titre en début de saison. Le choix est rapidement fait dans la plupart des cas. C’est d’ailleurs pour cela que le PSG ferait mieux de prolonger Blanc, car rien ne dit qu’il pourra être remplacé par un grand coach.

On peut tout de même noter que le PSG a parlé d’un joueur avec Orobigt, lui qui est aussi l’agent de Sergio Busquets, le milieu de 27 ans du Barça qui serait le remplaçant parfait à Thiago Motta, mais terriblement difficile à faire venir, mais aussi de Cristian Tello, ailier de 24 ans jouant au FC Porto.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato