Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque 2 à 5 ventes du PSG pour respecter le FPF et indique les candidats au départ

Mercato

Le Parisien évoque « 2 à 5 ventes » du PSG pour respecter le FPF et indique les candidats au départ

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain est convoqué par l’UEFA dans le cadre de l’enquête pour vérifier son respect du Fair-Play Financier (FPF). Un dossier évoqué par Le Parisien ce matin. Le quotidien francilien indique que Paris a besoin d’environ 80 millions d’euros et donne les joueurs qui pourraient être vendus par le club parisien.

« Entre deux et cinq ventes de joueurs (selon les tarifs) lors du mercato d’hiver ou pendant les premières semaines de juin devraient suffire. Le PSG dispose d’un contingent de candidats au départ : Lucas, Guedes, Jesé, Krychowiak, Di Maria voire Pastore. »

Même sans le FPF à respecter, on s’attend à des ventes du PSG. Alors que Guedes, Jesé et Krychowiak sont en prêts, il est déjà très difficile de donner à tous un temps de jeu satisfaisant. Après avoir très joliment acheté l’été dernier, Paris va être forcé de faire un peu le « ménage ». Il est temps de choisir les joueurs qui peuvent vraiment aider le projet parisien. Le tout en vendant le mieux possible les « indésirables » pour aider dans l’objectif d’être dans les clous du FPF.

Mais ce n’est pas forcément la plus grande difficulté, notamment si le PSG va loin en Ligue des Champions et arrive à avoir de meilleurs contrats de sponsoring. Il a été affirmé que celui avec Nike serait très joliment revalorisé d’ici peu. Une première étape qui va ferait beaucoup de bien. Comme on l’a expliqué plus tôt, il faut tout de même que Paris vende des joueurs. Au meilleur prix possible bien sûr et réussissant à garder les meilleurs joueurs. Ce qui n’est jamais simple.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato