Restez connectés avec nous
PSG/OL - Matuidi, Thiago Motta et Draxler se sont entraînés normalement, Meunier vers un forfait

Mercato

Le Parisien « l’envie de départ de Matuidi est trop forte et l’intérêt de la Juventus est trop pressant »

Alors que Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, annonçait vendredi que Blaise Matuidi allait prolonger son contrat, un départ vers la Juventus Turin serait encore possible. C’est du moins ce qu’annonce Le Parisien, affirmant que l’international français veut partir et que les Turinois ne lâchent pas l’affaire;

« La discussion entre Blaise Matuidi et son président Nasser Al-Khelaifi, vendredi, ressemblait à l’épilogue d’un feuilleton. D’ailleurs, le dirigeant parisien se disait, quelques heures plus tard, sûr que son milieu de terrain souhaitait finalement rester au PSG où il dispose encore de deux ans de contrat. Al-Khelaifi annonçait même la signature imminente d’une prolongation.

Mais il faut croire que l’envie de départ de Matuidi est trop forte et que l’intérêt de la Juventus Turin est trop pressant. A moins de quarante-huit heures de la fin du mercato, Matuidi, encouragé par Didier Deschamps, n’a donc pas renoncé à obtenir son transfert. Seulement, le PSG semblait, lundi soir, n’avoir aucune envie de céder. »

Peut-être que Nasser Al-Khelaïfi a été trop optimiste dans ce dossier, mais on peut se dire que son annonce n’a pas été faite au hasard. Seulement, ce n’était pas forcément parce qu’une signature était proche. Ce peut être un moyen de faire pression sur les dirigeants de la Juve pour augmenter leur offre.

Toutefois, pour le moment, il y a de bonnes raisons de s’en tenir à la version donnée par le club. On s’attend donc à voir Matuidi rester au PSG et signer un nouveau contrat prochainement. Mais on sait que le mercato laisse toujours de la place aux surprises. Surtout dans ses derniers jours.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato