Restez connectés avec nous
Le Parisien - "Paris travaille sur le transfert de Sanchez", mais ce n'est pas encore réglé

Mercato

Le Parisien – « Paris travaille sur le transfert de Sanchez », mais ce n’est pas encore réglé

Alexis Sanchez, attaquant de 28 ans d’Arsenal et du Chili, est évoqué chaque jour dans les rumeurs de transferts depuis plusieurs semaines. Parce qu’il fait partie des excellents joueurs à son poste en partie, mais surtout parce qu’il ne semble pas parti pour prolonger son contrat qui s’arrête en 2018. Le Paris Saint-Germain est régulièrement cité parmi les destinations possibles et selon Le Parisien les discussions sont bien commencées. 

« Paris travaille sur le transfert d’Alexis Sanchez depuis l’automne 2016. A cette époque, deux joueurs inquiètent le club, Di Maria et Pastore, souvent blessé.  Depuis, les deux Argentins ont retrouvé leur compétitivité.

L’international chilien donne surtout sa pleine mesure en tant qu’attaquant de couloir mais Wenger le positionne très souvent en axial. Ce rôle d’avant-centre constitue aujourd’hui un sujet de réflexion au PSG. Faut-il le mettre dans les pattes de Cavani ? C’est aussi une question que l’on se pose au PSG.

Dernier obstacle à sa venue : l’arrivée imminente d’un nouveau directeur sportif au PSG. Il pourrait avoir d’autres solutions ou d’autres idées en attaque pour sa future équipe. Alexis Sanchez, avec qui les négociations ont été entamées, n’est pas encore à Paris. »

Il est bien possible que Sanchez fasse partie des pistes actives du PSG. Entre son talent, son expérience et sa polyvalence, il serait un atout très intéressant pour le club de la capitale. De quoi avoir un ailier ou un attaquant de pointe capable de créer des occasions, de faire du jeu et de marquer. Il serait toutefois surprenant qu’il soit prévu qu’il prenne la place de titulaire de Cavani. L’Uruguayen a mérité d’y rester avec ses 43 buts en autant de matchs. Ce serait plutôt un remplaçant très intéressant si nécessaire.

Le PSG doit éviter les soucis de l’été dernier, mais la concurrence sera forcément là.

Quant à la difficulté amenée par l’arrivée d’un nouveau directeur sportif, on espère qu’à ce point le PSG est plutôt bien avancé dans le dossier. Il faudrait que les pistes soient même déjà un peu évoquées avec ce nouvel arrivant. Il ne faut pas perdre du temps comme l’été dernier avec la recherche d’un entraîneur. Hier, Le Parisien a annoncé qu’Antero Henrique fait partie des possibilités.

Pour ce qui est de Sanchez, la complication vient notamment de la concurrence. Le PSG n’est pas seul à vouloir profiter de du désaccord entre l’attaquant et Arsenal. Manchester City et Chelsea sont évoqués et on sait que ces clubs sont prêts à payer de belles sommes. L’avantage pour Paris étant qu’Arsenal va certainement préférer vendre son joueur en dehors de la Premier League. Il faut toutefois rester prudent et patient, car ce dossier n’est en effet pas encore réglé.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato