Restez connectés avec nous
Le père de Lukaku: son transfert "presque" réglé, il préfère le Bayern ou Manchester United

Mercato

Le père de Lukaku: son transfert « presque » réglé, il préfère le Bayern ou Manchester United

Ces derniers temps, la presse anglais a annoncé que Romelu Lukaku, attaquant d’Everton et de la Belgique âgé de tout juste 23 ans, était sur le départ. Et le Paris Saint-Germain ferait partie des clubs intéressés. Son père, Roger Lukaku, a indiqué à Humo qu’un transfert est en effet proche, mais n’a pas cité le club de la capitale parmi ses favoris.

« En ce moment, je pense que les clubs les plus adaptés pour lui sont le Bayern Munich ou Manchester United. Surtout le Bayern car le club se retrouve chaque année au moins en demi-finale de la Ligue des Champions et la Bundesliga lui convient parfaitement. Ce qui est sûr, c’est que pour continuer à progresser, il doit changer de club. Il doit faire le bon choix.

Everton demande 65 millions de livres (83 millions d’euros). Vous savez, c’est souvent l’agent qui peut faire traîner ou refuser un transfert, s’il estime que sa commission n’est pas assez conséquente. Mais, j’espère et je pense que Mino (Raiola, le représentant de Lukaku) est une personne honnête et qu’il agit pour le bien de son client. Maintenant, le transfert de Romelu pourrait être rapidement acté. Est-ce qu’un transfert est déjà bouclé ? Presque. Je pense que tout sera en ordre pour l’Euro. »

Si cette déclaration ne veut pas dire que Lukaku va forcément signer dans l’un des clubs cités par son père, il y aurait une certaine logique à ce qu’il suive sa préférence. Pour le moment, le PSG n’a été que vaguement évoqué dans ce dossier et voir arriver le Belge serait une (bonne?) surprise.

Mais à Paris on n’attend toujours des renforts offensifs pour compenser les départs d’Ezequiel Lavezzi l’hiver dernier et Zlatan Ibrahimovic cet été. Pour le moment, toutes les pistes semblent assez floues et aucun joueur ne semble vraiment s’approcher de la capitale. Espérons que les dirigeants du PSG soient simplement en train d’avancer dans la discrétion et que les bonnes nouvelles arriveront bientôt.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato