Restez connectés avec nous
Le père de Neymar réagit à l'article de L'Equipe : des "contradictions et informations incomplètes"

Mercato

Le père de Neymar réagit à l’article de L’Equipe : des “contradictions et informations incomplètes”

Hier, L’Equipe a publié un article pour expliquer la non-venue de Neymar au Paris Saint-Germain cet été, évoquant notamment des demandes trop exigeantes. Aujourd’hui, le père de l’attaquant de 24 ans du FC Barcelone et du Brésil a réagi via un communiqué publié dans Globo Esporte.

“Concernant l’affaire avec le PSG, il y a certaines contradictions ainsi que des informations incomplètes. Un club qui souhaite recruter un athlète sous contrat doit obligatoirement payer sa clause, qui est fixée à 190M€. À côté de ça, il doit également payer un impôt qui en Espagne est actuellement fixé à 56%.

Si ce montant vous paraît obscène, ce n’est pas mon problème, c’est la somme requise. Le reste n’est que spéculation et propos de vente. Nous avons renouvelé notre contrat avec le FC Barcelone, ce qui était le désir de Neymar, et nous sommes contents de ce qu’ils nous ont offerts avec ce contrat.”

De quoi encore remettre en questions les “informations” de L’Equipe, ce qui devient une habitude. Mais surtout comprendre que recruter Neymar sera particulièrement difficile, voire impossible. Du moins, tant que le joueur n’exprimera pas une volonté de départ.

Sans aller dans les détails de négociations évoqués hier par le quotidien sportif, l’attaquant brésilien coûte extrêmement cher. Assez pour bloquer le reste du mercato du PSG, qui pourrait même être sanctionné par l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Et le joueur est pour le moment très heureux au Barça, où il fait partie chaque année des favoris pour la victoire en Ligue des Champions. Nous l’avons déjà dit plusieurs fois ces derniers mois, une signature de Neymar au PSG est très certainement à oublier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato