Restez connectés avec nous
Pour Manardo, il faut renforcer les postes de latéraux au PSG

Mercato

Pour Manardo, il faut renforcer les postes de latéraux au PSG

Plusieurs postes sont à renforcer au Paris Saint-Germain. Avec la retraite de Thiago motta (35 ans), le départ de Yuri Berchiche (28 ans) ou encore la blessure de Dani Alves (35 ans), des joueurs manquent. Et c’est majoritairement aux postes de latéraux que le PSG va devoir se renforcer. Un constat partagé par François Manardo, consultant sportif, qui s’est exprimé sur RMC.

En effet, le club de la capitale ne compte actuellement que Thomas Meunier à droite et Layvin Kurzawa à gauche. Si Alves est encore sous contrat, il ne devrait pas revenir avant de longs mois. Des recrues au poste de latéraux s’annoncent nécessaires. Le club francilien ne pourra pas se contenter d’un joueur à ce poste tant le nombre de matchs s’annonce important. De plus, en cas de blessure, le PSG serait démuni.

« Le money-time, c’est à partir de février-mars. C’est à partir de là que la saison commence. Et là, tu dois avoir des joueurs au top. La valeur, tu vas un peu la voir sur la phase de poules, mais l’an dernier, Dani Alves a été très bon en phase de poules de LDC. Mais quand c’est monté d’un cran face au Real, il a accusé son âge ! Donc il y a une forme d’incertitude entre savoir si tu prends des cadors sur les latéraux, parce qu’Alves est blessé, parce que Kurzawa est quand même le cul entre deux chaises. Et tu vas pas savoir avant début 2019 si t’as vraiment des gars costauds. »

Des latéraux sont nécessaires au PSG

Une interrogation se pose côté parisien. Faut-il recruter un joueur de complément ou au contraire, un joueur capable de jouer les premiers rôles ? Il n’est jamais simple de recruter un joueur, on ne peut pas savoir à l’avance si l’opération sera un succès ou au contraire un flop. Et c’est dans les matchs à enjeu que l’on voit la valeur réelle de chacun. C’est pendant les matchs à élimination de Ligue des Champions que les recrues doivent faire la différence.

Paris se doit de recruter des joueurs capables de faire la différence. Il faut chercher des joueurs pour mettre en concurrence ceux déjà établis. Mais il faut avant tout des éléments pour ne pas être à court de choix en cas de blessure. Le poste de latéral au PSG va faire l’objet de nombreuses investigations dans les semaines à venir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato