Restez connectés avec nous

Mercato

Taarabt, c’est vraiment fini

Estimé à 17 millions d’euros par le club anglais des Queens Park Rangers, les Parisiens avaient débuté les négociations avec une première proposition estimée à 6 millions d’euros. Une somme loin d’être suffisante pour les dirigeants britanniques qui l’ont immédiatement refusée.

Pas vraiment souhaitée par Leonardo ou même Antoine Kombouaré, en raison du fort caractère du joueur, l’arrivée du Marocain était vue d’un bon œil par les nouveaux propriétaires qataris. L’ayant rapidement fait savoir au directeur sportif parisien, une seconde proposition de 8 millions d’euros avait été envoyée dans le bureau des QPR. Une proposition une nouvelle fois recalée. Au vu des efforts parisiens et de l’envie d’Adel Taarabt de rejoindre le club parisien, les dirigeants anglais ont revu à la baisse la somme libératoire de l’ancien joueur des Spurs en réclamant 12 millions d’euros bonus compris, soit quatre millions de plus que la précédente offre parisienne. Une demande jugée trop importante pour Leonardo qui s’est vu proposer seulement 9 millions d’euros par la suite.

Après plusieurs semaines de négociations, les deux partis n’ont donc pas réussi à trouver un accord, malgré la forte envie du marocain de rejoindre la capitale. Depuis, le joueur est parti en stage avec son club des QPR pour préparer au mieux la saison prochaine en Premier League. Une chose est sûre, ses prestations seront très suivies par les fans parisiens et notamment les Qataris qui avaient fait du jeune joueur, l’une de leur priorité.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato