Restez connectés avec nous
Le Parisien explique le mercato du PSG rappelle qu'il pourra "frapper à nouveau"

Mercato

Les prochaines cibles du mercato du PSG selon RMC

Après de longues semaines d’attente, Unai Emery est enfin arrivé au Paris Saint-Germain. De quoi enfin vraiment le mercato parisien. RMC a donc fait brièvement le point sur les différents noms cochés pour renforcer les différents secteurs du club de la capitale :

« Au poste de latéral droit, aucune piste sérieuse ne semble émerger même si le nom de Thomas Meunier (24 ans, Bruges) a filtré. Pour étoffer le milieu de terrain, le PSG espère s’offrir Grzegorz Krychowiak (26 ans). L’international polonais a donné son accord ». Mais financièrement, on est loin d’un accord avec le FC Séville puisque Paris propose 25M€. L’alternative se nomme Koke (24 ans)… Un joueur que l’Atlético de Madrid ne devrait pas lâcher pourtant…

Eden Hazard (25 ans, Chelsea), étincelant dimanche avec la Belgique contre la Hongrie (4-0) mais également Alexis Sanchez (27 ans, Arsenal), vainqueur quelques heures plus tard de la Copa America avec le Chili (27 ans, Arsenal), et l’international espagnol de Manchester United, Juan Mata (28 ans), sont sur les tablettes. »

Thomas Meunier, champion de Belgique et actuellement à l’Euro 2016 avec les Diables Rouges aurait donné son accord pour rejoindre le PSG. Avec son profil, il peut très bien concurrencer Serge Aurier, voire lui prendre sa place s’il ne retrouve pas son meilleur niveau qui n’est pour le moment plus qu’un souvenir de « l’avant Périscope ». A lui de prouver qu’il encore retrouver sa qualité qui poussait à l’admiration et qu’il mérite sa place au PSG et le pardon que le club lui a accordé. Ensuite, Meunier essaiera de le concurrencer au mieux et on peut espérer avoir de qualité à ce poste, même quand le titulaire a besoin de souffler.

Pour ce qui est du milieu de terrain, Krychowiak semble pour le moment être la priorité. D’après son profil, il serait une excellente recrue pour avoir une équipe équilibrée et solide. On s’attend aussi à voir des joueurs un peu plus offensifs arriver au club (en plus d’Hatem Ben Arfa).

Par exemple Alexis Sanchez,  mais il est bien installé à Arsenal même s’il veut impérativement remporter le titre d’Angleterre au risque de penser à un départ. Seulement, assez logiquement, s’il veut gagner en Premier League…le PSG n’est pas la meilleure destination. Et pour Juan Mata, il s’agit d’un des premiers noms qui serait sur la liste parisienne. Etant donné que José Mourinho est le nouvel entraîneur de Manchester United et que cela s’était très mal terminé entre eux à Chelsea, sans oublier qu’Emery avait fait connaître le talent l’Espagnol à Valence, un transfert est possible. S’il arriver à relancer son ancien joueur, ce serait une belle recrue. Le mercato est encore loin de sa fin et les pistes devraient être nombreuses, attendons donc de voir ce que voudra Emery et ce qui sera possible de concrétiser.

A noter que pour le moment, Meunier, Ben Arfa et Krychowiak sont annoncés proches du PSG, surtout les deux premiers (l’accord serait déjà trouvé). Sans oublier le jeune Giovani Lo Celso, dont il n’y a plus de nouvelle depuis son passage à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato