Restez connectés avec nous
Le PSG en bataille avec le FC Barcelone pour le "Messi japonais" Takefusa Kubo, selon France Football

Mercato

Le PSG en bataille avec le FC Barcelone pour le « Messi japonais » Takefusa Kubo, selon France Football

Dans sa volonté de s’installer au top de l’Europe dans la durée, le Paris Saint-Germain est évidemment à la recherche des plus grands talents du football. Selon France Football, le club de la capitale a en tête de recruter au Japon. C’est le jeune attaquant Takefusa Kubo (15 ans et 11 mois), surnommé le « Messi japonais » qui serait dans le viseur parisien. Il faudrait pour cela se battre avec le FC Barcelone, où il a été formé pendant 4 ans (2011-2015) avant d’aller FC Tokyo.

« Le gamin avait rapidement quitté l’Espagne en raison des sanctions à l’encontre du club catalan, soupçonné d’infractions relatives au recrutement de joueurs mineurs. Le FC Tokyo en avait profité pour le chiper. Mais, pour celui qui évolue avec les U23 du club nippon, le temps du retour en Europe a sonné pour continuer sa progression. Évidemment, le Barça est toujours sur le coup pour récupérer celui qui a récemment participé à la Coupe du monde U20 avec le Japon, à seulement 15 ans et 11 mois, record de précocité.

Les Catalans ont certes l’avantage de connaître leur ancien joueur, mais le PSG, via son directeur sportif Antero Henrique, a récemment noué des contacts avec l’entourage du joueur, et des discussions ont eu lieu pour faire venir à terme le Japonais. »

Un intérêt possible pour Kubo, mais encore très incertain.

Une piste plutôt surprenante, mais Kubo est considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération. Ce n’est sans doute pas pour rien que le Barça l’avait voulu dans son centre de formation et on se doute qu’il a pu y progresser. Son départ n’était pas lié à un problème de niveau, mais à des sanctions (comme c’est expliqué par France Football). Bien sûr, il est trop tôt pour dire qu’il sera l’un des meilleurs au monde, mais il peut être intéressant de le voir finir sa formation au PSG.

Reste à voir si cette piste se confirme. Le cas échéant, il faudrait ensuite que le club de la capitale dépasse le Barça. On ne peut pas exclure que les 2 clubs soient cités dans ce dossier pour attiser une tension déjà existante. Même s’il est crédible qu’ils soient en effet intéressés.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato