Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG serait "prêt à dépenser les 94 millions" de la clause libératoire d'Higuain

Mercato

Le PSG et Chelsea voudraient recruter Higuain, dont la prolongation tarde, selon la Gazzetta

Depuis son arrivée en 2013 à Naples, Gonzalo Higuain a inscrit 79 buts et délivré 25 passes décisives en 133 matchs. De quoi donner envie aux tifosi napolitains de le voir rester (surtout qu’il cumule 26 buts en 30 matchs cette saison). Seulement, l’inquiétude monte un peu Italie et deux clubs voudraient en profiter, selon La Gazzetta Dello Sport.

Son contrat s’arrête en 2018, ce qui laisse un peu de temps avant de s’inquiéter. Seulement, le peu d’avancée des négociations pour un renouvellement pousserait au doute à Naples et à l’espoir à l’étranger. D’après le média italien, Chelsea et le PSG seraient très intéressés par le dossier du buteur de 28 ans.

Paris a perdu Lavezzi cet hiver et les avenirs de Cavani et Ibrahimovic ne sont pas certains (surtout pour le dernier, en fin de contrat en juin prochain), alors que du côté de Chelsea on peine à trouver un second très grand attaquant. Higuain est certainement l’un des meilleurs buteurs du moments et pourrait être une belle option (même s’il ne faut pas trop lui demander de participer au jeu au milieu de terrain).

S’il est effet possible que des clubs s’intéressent à lui, il ne faut pas oublier qu’il reste 2 ans à son contrat avec le Napoli et que la clause libératoire pour l’Argentin est fixé à 90 millions d’euros. Une somme qui oblige à négocier avec le président napoliain Aurelio De Laurentiis, qui serait en position de force puisqu’il encore du temps pour parler avec son buteur. Sans oublier qu’il a déjà vendu Lavezzi et Cavani au PSG et ne souhaite peut-être pas renforcer encore l’attaque parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato