Restez connectés avec nous

Mercato

Le PSG ciblerait le milieu de terrain du Borussia Dortmund, Julian Weigl

A l’occasion du marché des transferts estival, le Paris Saint Germain pense sérieusement à renforcer son entre-jeu. Il faut dire qu’entre la méforme généralisée de Marco Verratti et la baisse de rendement de Thiago Motta, d’autres solutions doivent désormais être envisagées. Ainsi parle-t-on dans la presse allemande d’un intérêt pour le joueur du Borussia Dortmund, Julian Weigl. 

Véritable plaque tournante du club de la Rurh, le joueur de 20 ans serait fortement convoité par le PSG, selon le média allemand Die Westdeutsche Allgemeine Zeitung. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le BVB, Weigl a littéralement été la grande sensation de cette saison en Bundesliga. Ce dernier s’est même permis de devancer Xavi Alonso au titre de joueur touchant le plus de ballons dans une rencontre.

Recruté l’année précédente en provenance de la deuxième division allemande et du club de Munich 1860, le joueur d’1m87, que l’on surnomme déjà le nouveau Xavi a connu une ascension fulgurante. Il aura ainsi disputé 30 matchs en championnat, 16 en Europa League et 5 coupes pour un total de 3867 minutes. En outre, ses performances exceptionnelles ont convaincu le sélectionneur allemand Joachim Low de le sélectionner pour l’Euro.

Fort de ce constat, le club de la capitale se serait mis en tête de le recruter. Le quotidien SportBild ainsi que SkySport Allemagne confirme d’ailleurs qu’une offre de 40 millions d’euros seraient en vue.

S’agissant de la direction allemande, on n’est peu enclin à se séparer d’un telle trouvaille. D’autant que des négociations ont été amorcées avec le joueur afin de le prolonger au-delà de 2019 et de lui proposer un salaire plus conséquent. Toutefois, la presse d’Outre-Rhin affirme que la situation stagne et qu’un accord entre les deux parties n’a pas encore été trouvé.

Si des clubs comme Barcelone ou Manchester City ont ciblé le joueur, le PSG semble se montrer le plus pressant. Dans tous les cas, la situation n’évoluera qu’après l’Euro, Weigl étant pleinement concentré sur la compétition européenne.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato