Restez connectés avec nous
Le PSG déboursera 16 millions d'euros pour s'offrir Lo Celso, selon Rosario 12

Mercato

Le PSG déboursera 16 millions d’euros pour s’offrir Lo Celso, selon Rosario 12

Le Paris Saint Germain devrait tenir très prochainement sa première recrue du mercato. Alors que la venue de la pépite d’Argentine Giovani Lo Celso  était annoncée depuis de nombreuses semaines, son arrivée est cette fois-ci imminente. 

En effet selon le quotidien argentin Rosario 12, le club de de Paris ainsi que celui de Rosario Central finissent de s’accorder sur les derniers détails du transfert et devront officialiser l’accord dans les prochaines heures. On parle ainsi d’un montant de 16 millions d’euros dont 13 versés au club local qui détient 80% des droits du joueur.

La vente de Lo Celso au PSG constitue un record pour la ville et dépasse allègrement le montant payé par Barcelone en 2001 pour le transfert de Juan Roman Riquelme. Au niveau national cette fois-ci, les chiffres de vente se rapprochent de ceux de Gonzalo Higuain qui passa du club de River à celui du Real Madrid en 2006 ou d’Ever Banega qui alla de Boca à Valence. Chacune des deux transactions à l’époque étant estimée à 18 millions de dollars.

Il reste tout de même un dernier point à régler: la date d’arrivée du joueur. L’entraîneur de Central, Eduardo Coudet souhaiterait conserver le joueur jusqu’à la fin du mois de décembre. Se faisant, il faudra trouver une solution pour organiser la visite médicale du joueur.

Deux possibilités sont envisageables: dans le premier cas, le joueur âgé de 20 ans subirait des tests médicaux en Argentine. L’autre possibilité étant qu’il se déplace jusqu’à Paris pour les réaliser. Dans tous les cas, la visite médicale est un prérequis indispensable pour une prochaine signature.

Si tout se passe convenablement, le joueur devrait rejoindre un ancien pensionnaire du club de Rosario Central, Angel Di Maria dont le contrat court avec le PSG jusqu’en 2018.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato