Restez connectés avec nous
Le PSG espère "3 pointures, une par ligne...il y aura aussi des joueurs d'appoint", Le Parisien

Mercato

Le PSG espère « 3 pointures, une par ligne…il y aura aussi des joueurs d’appoint », Le Parisien

Ce matin, ce n’est pas le match en retard de la 31e journée de Ligue 1 entre le FC Metz et le Paris Saint-Germain qui passionne la presse. Mais plutôt l’avenir du club de la capitale et les changements de l’été à venir. Après les modifications dans l’organigramme, c’est l’effectif qui est évoqué par Le Parisien.

« Trois pointures sont espérées, une par ligne. Il y aura aussi des joueurs d’appoint à trouver, pour remplacer par exemple Maxwell, en fin de contrat.

Si Emery reste l’entraîneur — énorme tendance actuelle —, Krychowiak, Jesé, Ben Arfa chercheront un nouveau club. Areola, Matuidi, Aurier, Guedes s’interrogent. Lucas ne sera pas retenu. Verratti et Marquinhos, eux, n’ont pas de bon de sortie. »

Après une saison marquée par l’irrégularité et une élimination humiliante en 8e de finale de Ligue des Champions, on s’attend à des changements au PSG. Notamment dans l’effectif, c’est assez logique. Il faudra en effet remplacer Maxwell, arrière gauche de 35 ans en fin de contrat qui ne semble plus en mesure de jouer au meilleur niveau de sa carrière.

Il y aura sans doute des départs, mais tout n’est pas réglé.

Pour le reste, c’est un peu plus compliqué car il s’agit aussi de juger d’un potentiel. Il faut savoir si une saison peut permettre aux joueurs de faire mieux à Paris, comme pour Krychowiak, Ben Arfa ou Jesé. Il y a de quoi en douter, certes. Mais peut-être que le staff parisien voit des motifs d’espoir. Quant à Guedes, il n’est arrivé que l’hiver dernier. Il serait surprenant que le PSG cherche à s’en séparer, à moins peut-être sous la forme d’un prêt.

Il est toutefois peut-être venu le temps de tourner la page dans le cas de Matuidi, même si c’est un joueur admirable pour son état d’esprit et son amour pour le club. Ce n’est pas avec joie que l’on verrait partir, mais son manque de qualité technique fait que c’est peut-être nécessaire.

Areola et Aurier ont certainement un beau potentiel, mais ils ont du mal à l’exprimer cette saison. Le rôle de doublure pourrait ne pas leur plaire très longtemps et le club voudra peut-être donner une chance à d’autres joueurs. Il s’agit tout de même de dossiers difficiles à prédire.

Ce n’est pas le cas pour Marquinhos et Verratti, pour qui on n’imagine pas que la porte puisse être ouverte. Ils n’ont pas l’air de vouloir la forcer, ils devraient donc rester au PSG et être des piliers de l’équipe.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato