Restez connectés avec nous

Mercato

Le PSG, Lyon, Marseille et Monaco sont des destinations possibles pour Tielemans, selon le directeur général d’Anderlecht

Youri Tielemans, milieu de 19 ans d’Anderlecht, fait partie des grands potentiels de sa génération. L’international belge intéressent en Europe et des rumeurs annoncent une possible arrivée à l’AS Monaco. Le Paris Saint-Germain a été évoqué quelques fois. D’après Herman Van Holsbeeck, directeur général d’Anderlecht, ces 2 clubs ont en effet capacité de recruter Tielemans, mais ils ne sont pas seuls. Il l’a fait savoir auprès de beIN SPORTS.

« Ce n’est pas un garçon qui va partir là où il aura le plus d’argent. Il va uniquement partir dans un club avec un projet sportif dans lequel il se sent bien. C’est-à-dire un club qui veut investir pour qu’il joue et avec un entraîneur qui a envie qu’il vienne.

Quels sont les clubs qui peuvent se permettre d’acheter des joueurs où la valeur est estimée entre 20 et 30M€ ? Il n’y en a pas beaucoup. En France, il y a le PSG, peut-être Lyon, Monaco et Marseille. Pour eux, ce serait un renfort terrible. », propos relayés par CanalSupporters.

Tielemans est un joueur très intéressant car il est plutôt complet. Il sait défendre, mais aussu être offensivement. Le milieu de 19 ans n’est pas déjà international par hasard. Toutefois, pour le moment, on ne peut pas être sûr que le PSG souhaite le recruter cet été.

Tielemans est une piste possible, mais loin d’être certaine.

Même si l’envie est là, le dossier sera encore loin d’être gagné. La concurrence risque d’être très rude et le jeune belge voudra du temps de jeu. Paris ne sera pas forcément celui qui peut en promettre le plus, à moins d’être sûr que Tielemans a les qualités pour jouer régulièrement. Ve qui semble difficile, à moins de faire partir l’un des joueurs qui est habitués à être sur le terrain. Ou du moins qu’il accepte de jouer moins souvent. On peut penser à Thiago Motta, milieu de 34 ans qui est en fin de contrat, ou Blaise Matuidi (30 ans), qui a 1 an de plus à son contrat et pour qui un départ est évoqué dans les médias. Mais il ne s’agit ici que d’hypothèses (un joueur de très haut niveau serait aussi recruté pour compenser ces départs).

Mais pour le moment on ne peut que savoir le PSG aurait peut-être la capacité de recruter Tielemans. Pour le reste, il faut encore attendre.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato