Restez connectés avec nous
Le PSG ne lâche pas Ricardo Rodriguez pour cet hiver, selon France Football

Mercato

Le PSG ne lâche pas Ricardo Rodriguez pour cet hiver, selon France Football

Ricardo Rodriguez au Paris Saint Germain avec Julian Draxler ? Avec l’heure de la retraite qui approche forcément pour l’expérimenté Maxwell (35 ans), le club de la capitale serait en quête d’un arrière gauche. Plusieurs sources avaient évoqué un intérêt prononcé pour le suisse Ricardo Rodriguez de Wolfsburg. Puis les rumeurs s’étaient progressivement tus. Aujourd’hui, France Football nous apprend que le PSG continue à pister activement le latéral gauche. 

Le club de la capitale continue de réfléchir activement à son marché hivernal. Et un tunnel est visiblement  en train de se creuser en direction de Wolfsburg, puisqu’au-delà du transfert de Julian Draxler à Paris, son ancien coéquipier Ricardo Rodriguez est ciblé. Le latéral gauche suisse, connu pour sa grosse activité offensive, a fait ses preuves depuis plusieurs saisons, notamment en équipe nationale où il est titulaire indiscutable.

Le PSG aimerait le recruter dès cet hiver normalement afin de préparer la succession du Brésilien Maxwell dont le rendement global est déclinant et instiller une concurrence permanente avec Layvin Kurzawa dont les performances générales sont décevantes.

L’idée en recrutant le latéral de 24 ans est de recréer le côté gauche de Wolfsburg, profitant des automatismes déjà établis entre Draxler et lui. Si les rumeurs à propos du joueur suisse étaient moins insistantes ces derniers jours, France Football nous apprend aujourd’hui que le directeur du football Patrick Kluivert rencontrera cette semaine les représentants du Suisse afin d’envisager un transfert cet hiver. Une somme de 25 millions d’euros est même évoquée afin de convaincre le club allemand de laisser partir son joueur.

En cas d’échec, le journal précise que le PSG reviendrait à la charge cet été. En outre, en cas d’échec sur ce dossier, d’autres pistes sont envisagées mais sans qu’aucun nom ne soit évoqué.

Publicités

Autres articles présents dans Mercato