Restez connectés avec nous
LDC - Allegri "Nous avons souffert un peu mais pas autant" que le PSG

Mercato

Le PSG penserait à Massimiliano Allegri pour remplacer Blanc, selon La Gazzetta Dello Sport

L’élimination du Paris Saint-Germain en quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City a remis plusieurs en questions. Notamment l’entraîneur Laurent Blanc, auteur de choix surprenants sur les eux matchs. Logiquement, les rumeurs de départ et remplacement sont relancées.

Cette fois, La Gazzetta Dello Sport affirme que les dirigeants parisiens penseraient à Massimiliano Allegri, le coach de la Juventus de Turin.

L’ancien joueur professionnel a commencé sa carrière de coach en 2002 et a enchaîné les petits clubs jusqu’en 2010. Là, il arrive à l’AC Milan et commence à se faire connaître. Toutefois, son passage de 2010 à 2014 n’est pas un immense succès avec comme seuls titres la Serie A en 2011, le titre de meilleur entraîneur du champion et la Supercoupe d’Italie.

Mais cela suffit à convaincre les dirigeants de la Juventus qu’il est l’homme qu’il faut pour remplacer Antonio Conte, parti pour être sélectionneur de l’Italie en 2014.

Aidé certes par les bases posées par Conte, il réussit le doublé national (coupe et championnat) dès sa première saison. Surtout, il amène la Juventus en finale de Ligue des Champions en éliminant notamment le Real Madrid. Et il chute face au FC Barcelone, qui écrasait tout le monde l’an dernier.

Cette saison encore Allegri devrait être champion de Serie A avec la Juve, puisque la Vieille Dame a 9 points d’avance sur Naples (2e) à 5 journées de la fin. Il a aussi qualifier la Juvetuns pour la finale de Coupe d’Italie (qui se jouera le 21 mai). Cette année par contre, il n’a pas passé les quarts de finale de la Champions League à cause du Bayern Munich, une qualification qui s’est jouée à 4 minutes près.

Un bilan plus qu’honorable qui peut forcément attirer les convoitises. Mais les dirigeants turinois sont forcément satisfaits et penseraient surtout à prolonger le contrat d’Allegri (qui va pour le moment jusqu’en 2017). D’après Goal (qui l’affirmait en mars), le coach serait d’ailleurs enclin à rester et la signature d’un nouveau contrat devrait arriver dans les prochaines semaines.

Une piste très compliquée à réaliser donc. Mais le PSG a encore du temps pour trouver un coach, surtout qu’il faut rappeler que Blanc n’est pas limogé pour le moment et pourrait simplement garder sa place, repoussant le problème de son remplacement pour quelques temps.

On pourrait presque se demander si cette rumeur ne sert pas surtout à accélérer les négociations d’Allegri avec la Juventus, plus en tout cas que pour annoncer le nom du coach qui sera sur le banc parisien l’an prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato