Restez connectés avec nous
Daniel Riolo s'en prend aux pelouses de Ligue 1 avec l'exemple d'un club de D6 anglaise

Autour du PSG

PSG – Riolo conseille à Sirigu de partir et imagine facilement Ibrahimovic à l’AC Milan

Comme depuis le début du mercato, Daniel Riolo est revenu sur les dernières actualités de la Ligue 1 sur le marché des transferts. Il ouvre son article, posté sur RMC Sports, par une analyse des nouvelles concernant le Paris Saint-Germain, la fin des sanctions, l’arrivée très probable de Kevin Trapp et l’intérêt du Milan AC pour Zlatan Ibrahimovic.

« Le PSG va donc pouvoir bouger. Celle-là, personne ne l’avait sentie. Une négociation avec l’UEFA au sujet du FPF, ok. Un aménagement, pourquoi pas. Mais une liberté totale, c’est une sacrée bonne nouvelle. On va pouvoir ressortir le « dream bigger ».

Curieusement, le premier mouvement pourrait être l’arrivée d’un gardien. Trapp est considéré comme un bon goal en Allemagne, mais pas un crack. Loin de Neuer ou encore Ter Stegen. Il n’est même pas dans les trois de la sélection. Sirigu est-il poussé dehors ? Va-t-il accepter la concurrence ? Il se dit que Blanc n’est pas fan du gardien italien. En tout cas, si Trapp vient, mieux vaut que Sirigu parte, car envisager une concurrence à ce poste, ça me semble un peu casse gueule.

Mais les gros changements sont attendus ailleurs. Sans retenue sur le chéquier, on est impatient de voir les futures allées et venues… Motta sera-t-il augmenté ? Cabaye vendu dans un club en bois anglais ? Si c’est le cas, pour l’équipe de France, ça peut poser problème. Encore que, c’est à la mode pour les internationaux français d’être remplaçants dans des clubs étrangers ou d’évoluer dans des clubs de seconde zone. Et puis, il y a le dossier Ibra. Milan ne veut pas lâcher. Berlusconi le veut pour rouler des mécaniques à Milan. Après avoir pris Ronaldo en mode cramé, puis Ronaldinho bouilli, pourquoi pas Ibra ? »

Il y a quelques jours, RMC ne pensait pas possible que le PSG ait autant de liberté. Et sur ce coup on les comprend. Si un petit assouplissement était crédible, une telle liberté n’était presque pas espérée. Maintenant il faut que Paris en profite, améliore l’équipe, sans aller trop vite ou avec de trop gros chiffres.

De ce point de vue, Trapp est une tentative intéressante. Son nom n’est pas aussi ronflant que Cech, Neuer ou Courtois, mais il faut bien se faire un nom à un moment. Peut-être que c’est au PSG que Trapp se fera véritablement connaître. D’ailleurs, en Allemagne, il n’est pas un inconnu. Il est important d’ailleurs de corriger Riolo cette fois, puisque le gardien était bien sélectionné comme 3e gardien il y a peu pour les matchs amicaux de l’équipe d’Allemagne.

Quant à Sirigu, d’après ce qu’il a montré l’an passé, dans les performances comme l’attitude, il serait surprenant qu’il reste au club. Surtout qu’il vise toujours la sélection italienne, où il n’est pas numéro 1 en étant titulaire au PSG, alors ses chances ne grandissent pas face à Buffon s’il est contestable en club.

Pour ce qui est d’Ibrahimovic, difficile de se décider. Un joueur aussi talentueux peut-il être poussé vers la sortie? Il a ses défauts, mais aussi d’énormes qualités et assez particulières. Comparer le Suédois à un joueur « cramé », c’est un peu fort. S’il peut bien se préparer et que son talon n’est plus un problème, le numéro 10 peut certainement encore faire de grandes choses. Maintenant, si les dirigeants lui trouvent un excellent remplaçant à un prix raisonnable, il faut y penser. Pour le moment, Ibrahimovic ne serait pas sur le départ.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG