Restez connectés avec nous
Neymar PSG

Mercato

Puyol : Neymar ? « Je préférerais l’avoir à Barcelone qu’à Madrid »

A l’occasion d’un événement avec l’ONG Aldeas Infantiles, l’ancien international espagnol Carles Puyol a évoqué le sujet Neymar. Pour l’ancien catalan, il est difficile de quitter le Paris Saint Germain, mais si Neymar voulait partir, il ne voudrait pas le voir à Madrid.

 » Je ne sais pas, au football tout peut arriver, c’est l’une des possibilités, mais il faut attendre, l’été est encore long. Ce n’est pas facile de quitter le PSG, mais nous avons déjà vu beaucoup de choses qui semblaient impossibles, et à la fin elles se sont réalisées. Nous parlons d’un grand joueur, l’un des meilleurs au monde, je préférerais l’avoir à Barcelone qu’à Madrid. « 

Les rumeurs de départs de Neymar n’arrêtent jamais

La période des transferts est ouverte et on a le droit à toutes sortes de rumeurs. Notamment pour Neymar qui est envoyé tous les mois dans un club différent, ou avec insistance du côté du Real Madrid. Il est vrai que régulièrement le clan Neymar Jr par l’intermédiaire de son père prend la température auprès de certains clubs dont le Real Madrid. Mais le Paris Saint Germain n’est absolument pas vendeur peu importe le prix.

L’international Brésilien est bien plus qu’un joueur, c’est un générateur de nouveaux sponsors tant sa renommée dépasse le cadre du football. Il y a un intérêt sportif mais fortement économique comme évoqué auparavant. La star brésilienne est venue à Paris pour devenir le patron d’une équipe et le cœur d’un grand projet européen. Lui même a clamé dans plusieurs médias son envie de rester dans la capitale pour y écrire son histoire.

Sachant qu’aujourd’hui aucun grand club ne peut se permettre d’absorber son salaire et le prix de son transfert, il est peu probable de le voir quitter Paris lors de ce mercato. On ne sait pas quant il partira, mais une chose est sûre, le brésilien continue de faire le bonheur du club parisien pour le moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato