Restez connectés avec nous

Mercato

Quillot: Le départ de Neymar? « La Ligue ne doit pas définir ni commenter la politique sportive d’un club »

Quillot: "La Ligue ne doit pas définir ni commenter la politique sportive d'un club"

Notre championnat a besoin de stars pour le faire briller à l’étranger, et ainsi augmenter la lumière et les budgets de clubs de Ligue 1. Didier Quillot le directeur général de la LFP l’a bien saisi, donc il suit le dossier Neymar de près, car la star brésilienne valorise son championnat. 

“La Ligue 1 a besoin de stars » il rajoute cependant sur les ondes de RMC Sport : « ce n’est pas à la Ligue de définir ou de commenter la politique sportive de chacun des clubs. »

Neymar un booster d’audience à lui seul

Aujourd’hui le niveau de la Ligue 1 progresse de saison en saison, notamment grâce aux arrivées de joueurs étrangers dans notre championnat. L’exemple qui nous vient tous en tête s’appelle Neymar qui diffuse, exporte et valorise le championnat français quasiment à lui tout seul. La notoriété de la star brésilienne est énorme, elle vaut bien plus qu’une somme d’argent. Elle lui permet d’être commentée et observée dans des zones que la Ligue 1 n’avait jamais exploré auparavant. Ca permet également d’offrir une image à tous les joueurs qui veulent venir jouer en France ainsi qu’aux entraîneurs.

On y gagne aussi en compétitivité sur le plan national, mais également sur le plan européen, parce que les clubs jouent plus sérieusement ces compétitions là. Le nom de Neymar dans une négociation est un facteur clé, voir déterminant pour amener la Ligue 1 au niveau des grands championnats européens.

De toute façon plus le produit est de qualité et mieux il va s’exporter, l’équation est extrêmement simple. On peut rajouter l’apport d’investisseurs étrangers qui permettent d’avoir une meilleure concurrence et d’importer de la qualité. Malgré ça, la France souffre d’un déficit au niveau des charges sociales qui pénalisent les clubs, par rapport à leurs concurrents étrangers. Le stars font partis du développement du football français, mais il faut aussi régler ce souci majeur qui est un véritable poids pour notre football et sa renommer.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato